Quelques mois après avoir vu son compte Instagram définitivement suspendu, Booba a vu ces derniers jours son compte TikTok provisoirement bloqué.

Décidément, l’adepte des réseaux sociaux qu’est Booba continue de subir des coups durs. En décembre dernier, il avait en effet vu son compte Instagram, qui comptait plus de 1 million d’abonnés, être définitivement suspendu, une décision liée à plusieurs infractions au règlement du réseau social. Forcément, cette décision s’était avérée plutôt compliquée pour le Duc, lui qui utilisait son compte comme élément principal de sa communication, afin de faire la promotion de sa musique et celle de ses artistes, mais aussi d’entretenir ses nombreux clashs. Depuis, après un court détour par Twitter qu’il n’avait pas franchement apprécié, et tandis qu’il utilise désormais le compte Insta’ de sa structure La Piraterie, il s’est aussi lancé sur TikTok, publiant entre autres des vidéos dans lesquelles il danse et s’amuse avec ses enfants. Autant dire qu’il a fait part de sa surprise ce week-end en constatant que son compte avait été suspendu jusqu’au 6 juin. Une information qu’il a révélé sur Instagram et qu’il a accompagné par son nouveau challenge, destiné à l’origine à TikTok, expliquant qu’il ne connaissait lui-même pas les raisons de cette suspension.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lapiraterieofficial

TikTok, nouvelle place forte pour les artistes

De plus en plus de rappeurs se sont mis ces derniers mois et continuent de se lancer sur TikTok, bien conscients que le réseau social chinois pouvait avoir un gros impact sur leur carrière, notamment si un de leurs morceaux se retrouvent au coeur d’un challenge. A tel point que certains artistes, en France ou à l’étranger, tentent déjà d’inclure des gimmicks pouvant être repris sur le réseau social. Ainsi, tandis que certains jouent le jeu à fond et lance des défis à leurs abonnés, d’autres comme JuL apparaissent au contraire plus détendu que jamais et pas vraiment préoccupé par le nom d’abonnés ou de vues. Des communications bien différentes qui ne dépendent pas vraiment de l’âge des artistes, mais plutôt des objectifs de chacun.

À LIRE AUSSI: JuL se lâche totalement sur TikTok [Vidéos]