Sofiane s’est exprimé sur le buzz aussi soudain qu’inattendu créé par Wejdene depuis son arrivée sur le devant de la scène…

Sofiane a dévoilé l’album La Direction le vendredi 21 mai. Très attendu après 3 ans d’absence en solo, alors que Fianso est également occupé à d’autres activités comme la production, le théâtre et le cinéma, le projet contient les 2 premiers singles présentés au public : American Airlines en featuring avec SCH et Nouveaux parrains en collaboration avec Soolking. ZeGuerre, Sifax et Kenem sont également de la partie. Ce 4ème album (en comprenant 93 Empire) s’est par ailleurs écoulé à 10 817 exemplaires à l’issue de la 1ère semaine d’exploitation. Déterminé à défendre son projet sur la longueur, Fianso continue de proposer des clips extraits de La direction. Le dernier en date, Case départ, a été dévoilé ce mardi 25 mai et comptabilise plus d’1,6 million de vues. Le rappeur du Blanc-Mesnil était également de passage sur la chaîne de Colors pour interpréter Windsor, qui compte environ le même nombre de visionnages.

Sofiane – Case départ :

À LIRE AUSSI: Sofiane, La Fouine : les chiffres de ventes de la semaine

Sofiane s’exprime sur Wejdene

Fianso était dans l’émission Le Code d’Apple Music. Il y est revenu sur le bizness de l’industrie musicale, qui selon lui n’est autre qu’un monde dont seuls quelques acteurs tiennent les ficelles : “En fait, j’aime décortiquer, démystifier les vraies personnes qui font cette musique en France. Les vraies personnes. Pas les zouaves que tu vois faire du boucan machin, je parle de ceux qui contrôlent tout ça”, explique-t-il avant de continuer : “Il y a très peu de médias, tu vois ce que je veux dire ? Donc de la, en fait, peut-être que tu ne te rends pas compte, mais tu rentres dans un plan marketing d’une maison de disques […] Il y a très peu d’espace pour les buzz naturels. Il y en a très peu, tu vois, qui se hissent au point que “wow” ! En ce moment, c’est lui !” S’il est donc difficile de se frayer une chemin pour se hisser au Top de cette industrie très contrôlée, la mission n’est pas impossible pour autant comme l’a démontrée une jeune chanteuse de 16 ans à l’époque : “Le dernier que j’ai vu, je ne sais pas, Wejdene peut-être ? Wejdene, elle n’était pas au programme ! Tu vois ? Elle n’était pas prévue dans le truc ! Elle a pété tout le système, elle a fait de la place !” Pour rappel, Fianso et Wejdene étaient tous 2 à la journée des enfants organisée par le Paris-Saint-Germain au Parc des Princes le mercredi 19 mai…

Sofiane – Le code :