Jay-Z a raconté quelques anecdotes sur le morceau Still D.R.E. de Dr. Dre et Snoop Dogg, qu’il a lui-même écrit pour ses compères…

Still Snoop Dogg and D.R.E, guess who’s back”, tels sont les 1ers mots d’un morceau devenu légendaire. Iconique par ses notes de piano, son refrain, son clip… le classique Still D.R.E. est extrait de l’album 2001 de Dre, paru en 1999 sur lequel nous retrouvions également des singles comme Forgot About Dre, The Next Episode ou encore Bitch Niggaz. Rencontrant un grand succès à sa sortie, ce nouveau single coïncidait avec le retour du producteur sur le devant de la scène, plus de 7 ans après la parution de son album précédent, tout aussi classique, The Chronic. Le titre – qui pourrait être en partie inspiré du riff de la chanson Maybe Tomorrow de Grant Green – fut écrit par Jay-Z, qui avait endossé le rôle de ghost writer pour l’occasion. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce propos dans une interview…

Dr. Dre feat. Snoop Dogg – Still D.R.E. :

À LIRE AUSSI: Dr. Dre nous montre son “covid body“, comme l’a fait Will Smith [Photo]

Un travail d’orfèvre

Hova était l’invité de l’émission de LeBron James The Shop, diffusée sur HBO. Il n’a pas manqué de se remémorer quelques souvenirs de l’époque où il avait écrit ce qui deviendra l’un des plus grands classiques de l’histoire du hip-hop. Il révèle tout d’abord qu’il avait posé sa voix, telle une topline, sur la maquette initiale : “Sur la maquette, je fais les parties vocales de Dre et de Snoop.  […] Je suis content que personne n’ait mis la main sur cette maquette” Il révèle ensuite avoir fait un véritable travail pour écrire comme l’auraient fait les 2 anciens membres de Death Row : “La musique qu’ils ont faite avec The Chronic et tout ça… m’a permis de saisir l’essence de Dre et Snoop. […] J’ai dû me mettre à leur place”. Un boulot finalement exécuté à la perfection puisque le single a joué un grand rôle dans l’obtention du sextuple disque de platine de l’album 2001