Le tournage de l’ultime saison de Peaky Blinders vient de se terminer, mais ucune date de sortie n’a pour l’heure été communiquée…

Plus les semaines passent, et plus on se rapproche de la fin de la saga Peaky Blinders. La série qui relate les aventures de Thomas Shelby dans les bas-fonds sombres et lugubres de la pègre et du gouvernement britannique se dirige vers son épilogue. Une saison 6 dont le tournage vient tout juste de s’achever, comme l’a confirmé sur Twitter le compte officiel de Peaky Blinders : “C’est dans la boîte ! Un grand merci au casting et aux équipes de Peaky Blinders saison 6. Vous avez tout donné. Et ça va être épique” ! Une ultime saison, réalisée par Anthony Byrne, dont le début du tournage avait commencé le 18 janvier 2021. Il aura fallu seulement 4 petits mois afin que l’affaire soit pliée, et ce, après de nombreux reports et contre-temps causés par la pandémie de Coronavirus. Mais aussi la disparition de Helen McCrory, l’actrice qui interprétait la très chère tante Polly, qui est décédée le 16 avril à 52 ans. La matriarche puissante du clan Shelby a succombé à un cancer, après avoir incarné Polly Gray depuis 2013, et après 23 ans de carrière dans le cinéma.

À LIRE AUSSI: Peaky Blinders : Jason Statham aurait pu jouer le rôle de Tommy Shelby

Après la saison 6, un film Peaky Blinders 

Et même si cette nouvelle saison de Peaky Blinders sera bien la dernière, comme l’a confirmé la BBC, chaîne sur laquelle est principalement diffusée la série, cela ne rimera pas forcément avec la fin des aventures du clan Shelby. C’est ce qu’a affirmé Steven Knight, son créateur, lors d’un entretien avec Deadline paru en janvier 2021, qui, en plus du plusieurs spin-offs, prévoit toujours de consacrer un film entier aux Peaky Blinders, afin de donner à son œuvre la fin qu’elle mérite. Car comme l’a confié Cillian Murphy, l’acteur principal, il sera compliqué pour tout le monde de se dire que la série est finie, après l’impact de cette dernière : “Ce sera très étrange. Je pense que quand j’arrêterai, je devrai vraiment me mettre dans la tête que je ne jouerai plus Thommy Shelby. Je vais devoir y faire face”. D’autant plus après la mort de l’une de leurs amies et collègue, l’actrice Helen McCrory, le 2ème pilier de la famille Shelby. Cette saison 6 sera d’ailleurs le meilleur moyen de lui rendre un ultime hommage. Si le réalisateur Anthony Byrne a également posté un message sur Insta pour signer la fin du tournage, les fans vont, eux, devoir se montrer encore un peu patients, la diffusion de la saison 6 n’étant pas prévue avant 2022. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Byrne (@antobyrne75)

Peaky Blinders