Interrogé au sujet de la polémique entourant le choix de Youssoupha pour réaliser l’hymne de l’Equipe de France en vue de l’Euro, Didier Deschamps a simplement affirmé qu’il avait apprécie le morceau.

Si la polémique semble légèrement se dégonfler au fil des jours, la décision de la Fédération Française de Football de choisir Youssoupha afin d’interpréter l’hymne des Bleus en vue de l’Euro – qui débute dans un peu plus d’une semaine – aura largement fait réagir. Peu de temps après la révélation du morceau intitulé Ecris mon nom en Bleu, des membres du Rassemblement National et des Républicains vont monter au créneau, mettant notamment en avant ses attaques envers Marine Le Pen ou son affaire judiciaire avec Eric Zemmour, oubliant évidemment de dire qu’il avait été définitivement relaxé en 2012. Face à cette affaire, le président de la FFF Noël Le Graët va totalement se dédouaner, expliquant qu’il n’avait pas été consulté et rejetant la faute sur son service commercial, oubliant là-aussi que la Directrice Générale et numéro 2 de la FFF avait validé le choix de Youssoupha et du morceau. Bref, l’aspect politique et médiatique a très largement pris le dessus sur le but 1er de ce single, qui se veut avant tout rassembleur.

À LIRE AUSSI: Equipe de France : Noël Le Graët regrette le choix de Youssoupha pour l’hymne de l’Euro

“La chanson de Youssoupha ? Je l’ai écouté, je l’aime bien”

Invité à s’exprimer au micro de RMC ce lundi, Didier Deschamps n’a pas échappé à une question autour de Youssoupha et de cette affaire. S’il s’est bien gardé de rentrer dans les détails, il a tout de même donné son avis sur le morceau, adressant également un petit message à ceux qui se servent de cette polémique afin de se mettre en avant : “Je l’ai écoutée (la chanson de Youssoupha), je la trouve bien, après je ne vais pas rentrer dans des débats. Aujourd’hui, il y a des débats de partout. Quand ça ne me concerne pas, quand je ne sais pas, je me la ferme […] Je ne suis pas le seul à faire ça mais il y en a beaucoup qui font l’inverse”. Une déclaration qui a au moins le mérite d’être claire et d’apporter un peu de sérénité à un groupe en quête d’un doublé Coupe du Monde-Euro. Peu de temps après cette sortie du sélectionneur, Youssoupha est lui aussi sorti de silence. Il a ainsi démenti les informations parues ce lundi dans la presse et qui affirmaient qu’il était très affecté par la polémique autour de son morceau, ce qui est visiblement très loin de la réalité.

À LIRE AUSSI: Youssoupha prend la parole après la polémique liée à son hymne [Photo]