Difool a expliqué que le célèbre animateur Arthur ambitionnait, il y a quelques années, de racheter Skyrock et d’arrêter d’y diffuser du rap…

Outil de communication indispensable apparue peu après la 1ère Guerre Mondiale, la radio fêtait ses 100 ans d’existence. A cette occasion, Difool, présentateur iconique de la Radio Libre et du Morning sur Skyrock, mais également Directeur général de l’antenne, était l’invité de L’instant M ce lundi 31 mai. Une émission présentée par Sonia Devillers sur France Inter dans laquelle David Massard (de son vrai nom) a fait d’étonnantes révélations. L’animateur, aujourd’hui âgé de 52 ans, se rappelait notamment qu’il y a plusieurs années, certaines personnalités avaient pour but de racheter Skyrock, souhaitant toutefois y supprimer le rap des programmes : “J’ai des interviews de personnes qui voulaient racheter Skyrock, d’ailleurs j’aurais dû les sortir… Quand Skyrock était en vente, ils disaient : “Par contre on va arrêter le rap, unh !”

Difool

À LIRE AUSSI: Rohff boycotté par Skyrock, il s’en prend encore à Laurent Bouneau ! [Photos]

Difool tacle Arthur

S’il s’est retenu de balancer des noms dans un 1er temps, Difool a finalement révélé qu’il s’agissait d’Arthur, célèbre animateur de télévision et de radio, qui avait eu cette idée de rachat à l’époque, et qui avait officié à l’antenne de Sky avant que la radio qui diffusait du rock et de la pop dans les années 90 ne change de format pour se consacrer au rap. Difool se souvient avec amusement du projet de son homologue : “Arthur avait dit ça : “Ouais Skyrock on va racheter, ils ont des fréquences, tout ça. Par contre le rap, ça marchera jamais”. Sonia Devillers a alors rappelé à son invité et aux auditeurs qu’Arthur avait finalement racheté Oui FM, sous-entendant ensuite que cet investissement ne fut pas un grand succès. Ce à quoi Difool a ajouté : “Aujourd’hui c’est une bande musicale sans âme. C’est triste pour cette radio. C’était une radio rock, pour ceux qui ne connaissent pas”. Personnage identifié du giron radiophonique, Difool a commencé sa carrière sur les ondes au début des années 90 chez Fun Radio, où il officia pendant 6 ans. Après son départ, il s’engage chez Skyrock, où il présente la Radio Libre, puis le Morning quelques années plus tard. Son succès lui permet même d’accéder au poste de Directeur de l’antenne. Plus de 20 ans plus tard, il est toujours à son poste, et la tête de ses 2 émissions…