Personnalités bien connues des réseaux sociaux et candidats de télé-réalité, Jazz et Laurent se sont fait lyncher sur les réseaux sociaux après avoir fait un blackface.

Antoine Griezmann l’avait fait, et avait subi les foudres des internautes. Jazz et Laurent n’y ont sans surprise pas échappé non plus. Après les évènements survenus ce dimanche soir à Cergy et l’agression raciste d’un livreur Uber Eats noir, le couple d’influenceurs a voulu agir à sa manière, afin de prôner l’égalité. Et pour cela, le couple n’a rien trouvé de mieux que de lancer un “challenge blackface”, se peignant en effet la moitié de leur visage en noir et invitant leurs followers à faire de même. Jazz a tenu à expliquer le concept dans une publication Instagram, déclarant ainsi : “Hello les guys. Je lance aujourd’hui un challenge qui consiste à se peindre le visage dans la couleur opposée à la nôtre afin de montrer au monde entier que peu importe notre couleur de peau, nous sommes beaux, nous restons identiques. J’ai décidé d’appeler le challenge #whatdoesitchange! En 2021, vivre encore le racisme n’est pas acceptable. Disons tous ensemble non au racisme !”.

 

blackface

blackface

À LIRE AUSSI: Jazz s’explique sur la bagarre qui a impliqué la JLC Family à Dubaï [Vidéo]

Les internautes en colère

Vous vous en doutez, ce geste a déclenché une importante vague de colère de la part des internautes, qui voient en ce défi un profond manque de respect envers la communauté noire. Moins de 10 minutes plus tard et des centaines de commentaires critiques, Jazz a fait le choix de supprimer la publication, tentant de s’expliquer par la suite en story : “Je voulais qu’un maximum de blancs soient solidaires avec les noirs […] Je trouvais ça trop mignon”. La mère de Cayden et Chelsea s’est ensuite indignée face au fait qu’on l’accuse de blackface : “Quel rapport ? Il y a la moitié de mon visage en blanc et la moitié en noir. Je voulais vraiment faire passer un message d’amour”. Elle révèle ensuite que Laurent et elle ont pour projet… “d’adopter un bébé africain”. Pour certains internautes, nul doute, tout ceci correspond… à un coup monté : “Avec plus de 50 000 tweets ce soir, Jazz et Laurent ont réussi à faire ce qu’ils savent très bien faire : que l’on parle d’eux”, explique un twittos avant de continuer : “Je peux pas croire qu’en 2021, des influenceurs qui passent leur temps sur les réseaux ne sachent pas ce qu’est une blackface”. Calculé ou non, c’est un nouveau très gros bad buzz auxquels font face les 2 stars de télé-réalité, eux qui, ces derniers jours, ont déjà été accusés de mentir sur l’achat d’un nouveau yacht qui serait en réalité une location à Dubaï…