Le feuilleton Lionel Messi va prendre fin. Près d’un an après qu’il ait exprimé son souhait de quitter le FC Barcelone, le numéro 10 argentin devrait rapidement prolonger son contrat avec le club catalan.

Les supporters du Barça peuvent souffler, Lionel Messi devrait encore être là l’an prochain. Tandis que ce mardi, en marge de la présentation de Sergio Agüero, le président du FC Barcelone Joan Laporta a affirmé qu’il attendait une réponse de son joueur, le bien informé journaliste italien Fabrizio Romano est lui beaucoup moins prudent. Cet après-midi, il affirme en effet que la prolongation de Messi ne tient plus qu’à quelques détails et devrait rapidement être officialisé. Romano précise que les discussions entre l’entourage de l’Argentin et le club ont été très positives, et que Messi avait particulièrement apprécié les arrivées d’Agüero ou de Wijnaldum. On se rapproche donc définitivement de la fin d’un feuilleton qui aura duré près d’un an et a notamment vu le PSG et Messi être relié par les médias pendant de long mois…

À LIRE AUSSI: Lionel Messi en route vers le PSG ? Une 1ère offre a été transmise !

35 millions d’euros de salaire… et un futur à Miami ?

Tandis que Fabrizio Romano a simplement précisé que le nouveau contrat lierait Messi et le Barça jusqu’à l’été 2023, son compatriote Tancredi Palmieri, autre spécialiste italien du mercato, affirme que cette prolongation serait en fait de 4 ans. Selon lui, Messi resterait ainsi pour les 2 prochaines saisons en Catalogne, avant de rejoindre pour les 2 années suivantes l’Inter Miami, propriété de David Beckham qui évolue en MLS, avec un salaire équivalent. Si tel était le cas, cela ressemblerait clairement à une fin de carrière de rêve pour un Messi qui espère évidemment gagner de nouveau avec son club de toujours, et notamment sur la scène européenne.