A quelques jours du combat face à Floyd Mayweather, Logan Paul s’est montré très confiant sur ses chances de l’emporter…

Ce samedi 5 juin, au Hard Rock Stadium en Floride, Floyd Mayweather affrontera Logan Paul dans un combat très attendu. S’il est présenté comme une exhibition, cet affrontement devrait connaître une intensité sans nom, d’autant que les 2 protagonistes ont fait monter la sauce en s’adressant pique sur pique, faisant régulièrement le buzz sur les réseaux. La dernière en date est l’œuvre de Logan Paul, qui lors d’une vidéo diffusée sur la chaîne Showtime, a partagé son désir d’en découvre au plus vite : Exhibition mon c*l. Il s’agit d’un combat de 8 rounds, de 3 minutes chacun. Avec des gants de 10 onces. Il s’est ensuite confié sur son plan de carrière, celui de gagner ce duel et de quitter le monde de la boxe : “Je vais le mettre KO et devenir le plus grand boxeur de la planète. Ensuite, je vais prendre ma retraite et ne pas donner à Floyd de revanche…

Jake-Logan-Paul

À LIRE AUSSI: Logan Paul confiant avant son combat face à Floyd Mayweather [Vidéo]

Logan Paul se sent sous-estimé

Dans la suite de son témoignage pour Showtime, Logan Paul a déclaré que l’une de ses grandes forces résidait dans le fait que son adversaire le sous-estime : “Il ne sait pas avec qui il va monter sur le ring. Il pense vraiment que je suis un youtubeur. Il pense vraiment que je suis un faux combattant. Je comprends. Tout ce que je montre en ligne dit la même chose. Mais nous sommes vraiment investis dans cette vie maintenant. Le fait que Floyd me sous-estime va lui faire du mal, je pense.” D’après le youtubeur, à fond dans l’egotrip, ce combat pourrait même  rentrer dans l’histoire : “Si vous y réfléchissez bien, c’est vraiment un événement parmi les plus historiques et les plus spéciaux de tous les temps…

Des provocations à répétition

Quelques jours avant, les 2 athlètes s’étaient provoqués par médias interposés. Floyd Mayweather avait tout d’abord publié une photo dans laquelle il apparaissait avec ses gants ensanglantés, comme pour faire comprendre à Logan Paul que le combat qui l’attend sur le ring serait destructeur. Toutefois, ce dernier avait crié au montage, expliquant que le sang que l’on peut voir sur la photo avait été rajouté sur Photoshop. L’entertainer avait ensuite publié une vidéo de sparring dans laquelle il esquivait tous les coups de son coéquipier. Il légendait la séquence en écrivant : “2 semaines avant que je batte Floyd Mayweather”. De son côté, son petit frère Jake Paul a officialisé son combat contre l’ancien champion UFC, Tyron Woodley, en boxe anglaise. L’athlète de 39 ans, qui n’a plus gagné un combat depuis 2018 (4 défaites consécutives) tentera de se relancer face à son cadet. La date de ce duel n’a pas encore été dévoilée…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather)

Logan Paul Mayweather

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Logan Paul (@loganpaul)