Jules Koundé a révélé le nom du morceau de Dinos qu’il avait chanté à l’occasion de son bizutage chez les Bleus, revenant également sur la polémique de l’hymne de Youssoupha…

C’était la belle surprise de la liste de Didier Deschamps. Sous ses traits juvéniles se cache un défenseur de haut niveau. A 22 ans, Jules Koundé constitue l’une des promesses du football français. Evoluant sous les couleurs du FC Séville, avec qui il a fini 4ème de Liga cette saison, le jeune homme né à Paris s’apprête à vivre sa toute 1ère grande expérience avec l’Equipe de France A. Et comme tout petit nouveau qui se respecte, l’ancien joueur de Bordeaux a du passer par la case bizutage. Face à ses coéquipiers, il a donc choisi de chanter un morceau de Dinos : “J’ai chanté un morceau de rap de l’artiste Dinos, 93 mesures, issu de son dernier album”, expliquait-il dans les colonnes de France Football, avant de rajouter qu’il était “un grand fan de rap”.

Dinos – 93 mesures :

À LIRE AUSSI: Equipe de France : la prime mirobolante des joueurs en cas de victoire à l’Euro

Koundé fan de Youssoupha

Dans la suite de son entretien avec le magazine, le jeune footballeur est revenu sur l’hymne composé par Youssoupha. Un artiste pour qu’il a beaucoup d’estime : “Youssoupha est un artiste que j’aime bien, je trouve qu’il a de très belles lyrics. Ceux qui connaissent et qui sont amateurs de rap pourront certifier qu’il a de jolis textes, avec des paroles qui ont du sens.” Il s’exprime ensuite sur la polémique, préférant toutefois ne pas trop se mouiller : “L’hymne, je l’ai plutôt apprécié, ce n’est pas quelque chose dont on discute forcément entre nous. La polémique ? Je préfère ne pas rentrer là-dedans. Espérons pour lui que Didier Deschamps lui donne la chance de connaître ses 1ères capes avec le maillot des Bleus… D’ailleurs, alors que les Bleus l’ont emporté 3-0 face au Pays de Galles ce mercredi 2 juin, Jules Koundé est entré sur le terrain en début de 2ème période de ce match test, à la place de Benjamin Pavard, pour sa 1ère sélection en Equipe de France. Il réagissait au micro de la chaîne L’Equipe sur ce 1er match en Bleu : “Le fait qu’on soit à 11 contre 10 m’a aidé. Je me suis senti plutôt bien, à un poste un peu inhabituel pour moi (arrière droit, Ndlr). J’ai essayé de faire ce que je savais faire, sans trop me compliquer. A chaque fois que le coach fait appel à moi, j’essaie de remplir ma fonction, en commençant par bien défendre, puis apporter en attaquant quand il y a la possibilité”. Rendez-vous le 15 juin pour le début de l’Euro 2021, avec un 1er match officiel contre l’Allemagne.

julien kounde edf dinos