Koba LaD a balancé le titre, la cover, la tracklist et la date de sortie de sa nouvelle mix-tape, qu’il tease depuis plusieurs semaines…

Les choses s’accélèrent pour Koba LaD en ce mois de juin 2020. Fin mai, le rappeur du 91 avait déclaré qu’une mix-tape arriverait très vite, alors qu’un projet Seven Binks est également sur le feu En outre, il avait dévoilé les initiales des invités, créant une véritable émulation autour du projet. Alors que les fans commençaient à s’impatienter, ce dernier a mis fin au suspens en délivrant bon nombre d’informations sur ce qui se présente comme une tape. Elle s’intitulera Cartel Volume 1 et verra le jour le 18 juin. Composé de 7 morceaux, cette nouvelle galette fait la part belle à de nombreux invités, dont SDM, Guy2Bezbar, Laylow, Frenetik, Gianni, Oboy, Gazo, ZKR et Landy. La cover a aussi été dévoilée, ainsi qu’une vidéo rondement menée dans laquelle une cinématique autour de la thématique des cartels a été réalisée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 📀📀📀&💿💿 (@koba_lad)

À LIRE AUSSI: Koba LaD : sa nouvelle mix-tape sortira en juin

Une mix-tape en plusieurs volumes

Qui dit volume 1 dit logiquement suite. Nous pouvons donc raisonnablement imaginer que Cartel sera une série de plusieurs mix-tapes qui sortiront de manière échelonnée. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que Koba LaD ne compte pas s’éterniser dans le rap, lui qui avait déclaré fin mai : “Encore 2 projets et j’arrête”. Il s’agira très probablement de sa série de tapes et d’un dernier album, à moins qu’il ne s’agisse que d’un effet d’annonce. Dans la cas contraire, il s’agirait d’une fin prématurée pour le rappeur qui, pour rappel, n’a que 21 ans, et possède déjà une belle discographie à son actif, avec 3 albums. Le 1er, intitulé VII (2018), fut celui de la montée en puissance. Nous y retrouvions son tout 1er hit, Train de vie, qui compte d’ailleurs près de 70 millions de vues sur YouTube. Il avait ensuite enchaîné avec l’album Affranchi et sa réédition en 2019, puis Détail en 2020…