Invité de l’émission Le Code de Mehdi Maïzi, Soso Maness a de nouveau parlé de son refus d’apparaître dans la série Validé, donnant au passage un avis critique concernant le travail de Franck Gastambide.

A minuit, Soso Maness lèvera le voile sur son 3ème album, un projet de 17 titres intitulé Avec le temps sur lequel il a notamment convié JuL, SCH, Gims ou encore PLK. Avant la sortie de ce nouvel opus, le rappeur marseillais a notamment révélé en début de semaine qu’il travaillait avec SCH sur l’écriture d’un film. Et s’il a déjà une petite expérience dans la réalisation avec une série déjà composée de 2 courts-métrages – le 3ème épisode sortira d’ailleurs dans quelques minutes -, Soso Maness s’était déjà exprimé sur la série Validé. Clairement pas fan de la série sur le rap de Franck Gastambide, il est revenu une fois de plus sur son refus d’apparaître dans la 2ème saison au cours d’un entretien avec Mehdi Maïzi dans l’émission Le Code, critiquant à nouveau le travail du réalisateur.

À LIRE AUSSI: Soso Maness et SCH préparent un film ! [Vidéo]

“Il ne fait rien de bien pour les gens de quartier”

Franc et direct comme il en a l’habitude, Soso Maness est d’abord revenu sur les raisons de son refus, expliquant ne pas être fan des raccourcis et des exagérations de Gastambide : “Même si la série est bien faite, je trouvais que c’était très Gastambiesque encore une fois, grossir les traits […] J’ai rien contre lui, mais grossir les traits des communautés… Au contraire, moi je veux élever les miens, c’est pour ça que je fais en sorte de bien m’exprimer”. Il poursuit : “C’est quoi son prochain film, Dubaï ? Une escorte qui met le voile ? Une jeune qui veut être dans la télé-réalité et y’a un nain narco-trafiquant ? Je grossis le truc, mais moi je trouve qu’il ne fait rien de bien pour les gens de quartier”.

À LIRE AUSSI: Soso Maness : la tracklist XXL de son nouvel album [Vidéo]

Plus tard, il évoque également la série qu’il réalise lui-même et diffuse sur YouTube, et le manque de reconnaissance du monde du cinéma : “Ils ont tout fait pour que je sois dedans, ils ont voulu que je sois dedans, mais je pouvais pas le faire ! Moi je fais ma série tout seul, y’a personne qui m’aide, je fais ma série tout seul, comme un grand. Je l’écris, je la réalise, je galère, quand je sors ça marche très bien mais j’ai pas un mec du cinéma qui m’envoi ‘Franchement, on voulait juste te dire Félicitations, tu fais tourner des mecs de chez toi, vous avez des petits budgets vous faites des 10 millions de vues’, y’a personne. Donc nous les rappeurs quand on fait du cinéma, les mecs du cinéma nous pissent dessus, et quand les mecs du cinéma ils veulent faire du rap on les encense ? C’est pas comme ça !”. Un avis qui a au moins le mérite d’être clair, même s’il ne semble pas vraiment partagé par la majorité des rappeurs français, dont certains ont eux participé à la 1ère saison, en attendant de découvrir le casting de la 2ème saison…