Les chiffres de ventes de Gims, Marwa Loud, DTF, ISK ou encore Lyonzon ont été dévoilés, 1 semaine après la sortie de leur nouveau projet respectif… Toutefois les chiffres de ventes ne semblent pas justes, puisque les ventes physiques n’ont pas été mises à jour depuis les mid-week. Les scores pourraient donc évoluer et modifier le classement dans les heures à venir…

Une fois n’est pas coutume, Gims figure tout en haut du Top Albums français. Vendredi dernier, il dévoilait Les vestiges du Fléau, réédition de son dernier album sorti en décembre contenant 11 titres inédits. Un nouveau projet sur lequel Meugui a notamment convié Nekfeu, JuL, SCH, Naza ou encore Dhurata Dora, lui permettant de s’offrir comme toujours une palette très large de styles musicaux. Et sans surprise, Gims engrange une belle réussite de plus puisqu’il comptabilise 8 116 ventes en 1 semaine, dont 4 594 en streaming, 3 397 en physique et 125 en digital. Un résultat qui va venir s’ajouter aux ventes du projet initial, certifié disque de platine en 3 semaines et qu’il espère évidemment voir rapidement obtenir une récompense de plus.

À LIRE AUSSI: Gims : écoute Les vestiges du Fléau avec Nekfeu, SCH, JuL… [Sons]

La grosse performance de DTF

Avec Double Star, son 4ème projet, DTF a opté pour une communication surprenante mais qui a visiblement marché. En plus des habituels clips et messages publiés sur les réseaux sociaux, le groupe originaire d’Ivry-sur-Seine a également collaboré avec le streamer JLTomy afin de donner un concert sur GTA RP, un jeu qui fonctionne à merveille sur la plateforme Twitch et leur a permis d’attirer plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Une stratégie qui permet aux protégés de PNL de vendre 6 193 exemplaires du projet (5 001 en streaming, 1 134 en physique, 58 en digital) mais aussi de se classer à la 3ème place des meilleures ventes de la semaine. L’objectif est donc totalement rempli pour DTF et Double Star !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Derrière eux, ISK s’en sort particulièrement bien puisque le rappeur du 77 né au Canada accumule 4 420 ventes (3 237 en stream, 1 140 en physique et 43 en digital) pour son projet intitulé Vérité. Marwa Loud n’apparaît pas très loin puisque la chanteuse de 24 ans, qui a lâché vendredi dernier Again, a pour l’heure écoulé 3 730 exemplaires de son nouvel album, dont 3 223 en streaming, 461 en physique et 46 en digital. Enfin, le collectif Lyonzon, signé sur le label AWA de DJ Kore, qui faisait son retour près de 2 ans après avec En attendant la popance 2, comptabilise 2 121 ventes, dont la majorité (1 425 en physique), un fait rare et notable. Bref, le rap français a encore vécu une très belle semaine…

À LIRE AUSSI: Marwa Loud : découvre son nouvel album Again, avec Lacrim, Naza, Moha K… [Sons]