Le tournage du film Mission Impossible 7 vient d’être interrompue après qu’au moins un des membres du staff ait été testé positif à la Covid-19

C’est encore un énorme contretemps. Selon les informations rapportées par The Hollywood Reporter ce jeudi 3 juin, le 7ème opus de la saga Mission Impossible a vu son tournage au Royaume-Uni, être une nouvelle fois coupé dans le vif après qu’un des membres du staff technique ait été testé positif au Coronavirus. Un événement qui n’est pas sans rappeler un certain fichier audio récupéré par The Sun en décembre 2020, sur lequel on peut entendre la star du film, Tom Cruise, pousser un énorme coup de gueule. La raison ? 2 techniciens qui travaillaient derrière leurs ordinateurs et qui ne respectaient pas, ou très peu, le protocole sanitaire et autres règles de distanciation sociale : “Je ne veux plus jamais voir ça, jamais ! Si vous recommencez, vous êtes virés ! […] On est la référence. Ils ont repris les tournages là-bas, à Hollywood, grâce à nous, parce qu’ils croient en ce que nous faisons. Je suis tous les soirs au téléphone avec tout les putains de studios, et ils regardent comment on travaille pour faire leurs films […] On crée des milliers d’emplois, bande d’abrutis. Je ne veux plus jamais revoir ça, jamais […] Je ne veux plus d’excuses, vous les donnerez aux gens qui ont perdu leur maison parce que notre industrie va s’arrêter”.

À LIRE AUSSI: Mission Impossible : Tom Cruise annonce 2 nouveaux films

60 membres de l’équipe en quarantaine

Alors que le monde se déconfine et que les activités de cinéma, et dans un tas d’autres domaines, reprennent doucement, toute la production du film a donc été mise à l’arrêt pour une durée de 14 jours, le temps que les cas positifs puissent s’isoler. Un porte-parole des studios Paramout Pictures a lui-même confirmé la situation dans un communiqué : “Nous avons temporairement interrompu la production de Mission Impossible 7 jusqu’au 14 juin, en raisons des résultats positifs des tests de Coronavirus effectués lors des tests de routine. Nous suivons tous les protocoles de sécurité et continuerons de surveiller la situation”. On sait aussi, grâce aux infos de The Sun, qu’une soixantaine de personnes travaillant sur le film, dont Tom Cruise lui-même, seraient actuellement concernés par cette quarantaine, et ce, même si elles ne sont peut-être pas toutes contaminées. La transmission du virus aurait eu lieu lors des prises de vue d’une scène se déroulant dans une boîte de nuit, avec une promiscuité favorable à la diffusion du virus. Initialement lancé en février 2020, le tournage de Mission Impossible 7 s’est déjà vu être arrêté 2 fois en 1 an, donc une déjà à cause de la pandémie de la Covid-19. Autant dire que de nouveaux contretemps pourraient fortement mettre en péril le film ainsi que sa parution prévue dans les salles obscures pour le 27 mai 2022…

À LIRE AUSSI: Mission Impossible 7 : Un énorme accident de moto sur le tournage ! [Photos]