Tandis qu’il a révélé à minuit son nouvel album Avec le temps, Soso Maness a également dévoilé ce jeudi le 3ème épisode de sa série. Le clip de sa collaboration avec PLK est lui aussi disponible depuis ce midi.

Cette semaine s’est définitivement avérée très chargée pour Soso Maness. A minuit, il a ainsi dévoilé le 3ème album de sa carrière, Avec le temps, un opus sur lequel il a convié plusieurs invités de prestiges, à savoir Gims, JuL, SCH et PLK. Un peu plus de 3 heures avant, le rappeur marseillais levait également le voile sur le 3ème épisode de sa série débutée en 2019, un projet qui lui tient particulièrement à coeur et qu’il écrit, produit et réalise seul. Une fois de plus, avec des moyens limités, il nous plonge avec un réalisme certain dans le sombre monde de la guerre de la drogue que connait bien Soso, qui développe d’une superbe façon un scénario toujours aussi prenant, tout en conservant un aspect réel, bien loin des clichés présents au cinéma. Il avait d’ailleurs évoqué cela en début de semaine en parlant à nouveau de Validé, dans laquelle il a refusé de travailler, mais aussi du travail de Franck Gastambide, dont il n’est clairement pas fan. Il avait également révélé peu de temps avant être en plein développement d’un scénario de film sur lequel il travaille avec SCH depuis quelques semaines.

À LIRE AUSSI: Soso Maness et SCH préparent un film ! [Vidéo]

Soso Maness et PLK à l’opéra

Décidé à continuer sur ce rythme afin d’apporter le plus de visibilité possible à son album et sa série, Soso Maness a également mis en ligne ce midi son nouveau clip, Petrouchka, sur lequel il est accompagné de PLK. Sur une prod’ de Junior Alaprod reprenant l’air de Kalinka, le duo nous offre un morceau festif qui pourrait bien devenir l’un des gros tubes de l’été. Pour la mise en images de ce titre, c’est Kamerameha qui s’est chargé de nous offrir une vidéo mêlant d’une superbe manière danse classique ou références à la Russie et l’amusement et la bonne ambiance qui se dégage du son. S’il n’y a évidemment pas de recette miracle pour connaître le succès, Soso Maness peut en tout cas clairement se satisfaire du travail que ses équipes et lui ont fourni autour de son nouvel album.

Soso Maness feat. PLK – Petrouchka :