A l’occasion d’une interview pour la promotion de son nouvel EP, Black M s’est remémoré la fois où la Sexion d’Assaut a envoyé Jay-Z balader…

Black M est actuellement très présent sur la scène médiatique, et pour cause. L’homme aux yeux plus gros que le monde a dévoilé son nouveau projet, Alpha EP 1, qui contient des collaborations avec les célèbres jumeaux danseurs hip-hop et rappeurs, Les Twins, mais aussi Soulby THB, Mc Freshh, Worbhé ainsi que Gims, dont leur collaboration intitulée César compte près de 14 millions de vues sur YouTube. Durant une interview pour nos confrères d’Interlude, Black Mesrimes s’est confié sur quelques souvenirs qui l’ont marqué avec son groupe, la Sexion d’Assaut. Et Big Black a choisi de revenir sur une anecdote sur le crew de Bériz et… Jay-Z. En effet, lors du concert parisien du ricain, à Bercy (AccorHotels Arena) en 2010, le mari de Queen B avait fait appel à eux pour sa 1ère partie. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu…

À LIRE AUSSI: Booba taille Black M au sujet des ventes d’Alpha EP 1 !

Jay-Z ou pas Jay-Z, on se barre !

On nous avait invité à la 1ère partie de Jay-Z, mais on ne l’a pas faite pour différentes raisons, on était même déjà dans les loges et tout, mais il y a eu un truc qu’on a pas apprécié du coup on a dit : Jay-Z ou pas Jay-Z, on se barre !”, explique-t-il en souriant, rajoutant : “on était vraiment barges” ! Plus terre à terre aujourd’hui, le groupe, qui devait se réunir à partir du 1er juillet pour une tournée exceptionnelle, a finalement dû reporter l’ensemble de ses concerts à 2022 en raison des conditions sanitaires. Si les shows auront bien lieu, la Sexion d’Assaut ne devrait toutefois pas nous gratifier d’un nouvel album comme l’a confirmé Gims en interview : “Aujourd’hui, je le dis, je pense qu’il ne faut plus toucher à la Sexion d’Assaut. Le dernier album c’est L’Apogée, il est figé dans le temps, il est sacré. On peut faire des tournées, ces choses-là, mais je pense qu’aujourd’hui, on arrive pas à faire (le nouvel album, Ndlr), c’est un signe […] C’est sûr et certain, il n’y aura pas de prochain album de la Sexion d’Assaut. Il faudra donc malheureusement tirer une croix sur le tant-attendu Retour des Rois