Avant le combat qui opposera dans la nuit de dimanche à lundi Logan Paul à Floyd Mayweather, certains règles étonnent. Si le KO est autorisé, il n’y aura pas de juges, et donc pas de décision possible.

L’heure tant attendue est bientôt arrivée pour Logan Paul.  Dimanche soir à 20 heures (Dans la nuit de dimanche à lundi à 2 heures du matin en France), le grand frère de Jake affrontera au Hard Rock Stadium de Miami la légende de la boxe, Floyd Mayweather. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tension promet d’être très importante sur le ring, notamment après les incidents ayant émaillé le 1er face-à-face entre les 2 hommes, qui avait vu Jake Paul voler la casquette de Mayweather, provoquant la rage de ce dernier. A moins de 2 jours du combat, les sites de paris en ligne sont sans surprise unanimes et voient une victoire facile de l’ancien boxeur professionnel, dont la côte se situe la plupart du temps entre 1.05 et 1.10 (Entre 5 et 10 euros de gain pour une mise de 100 euros). Celle de Logan Paul se trouve elle autour des 7, tandis que le match nul se trouve lui à 25. Cette dernière a toutefois chuté après que les organisateurs aient préciser certaines règles pour ce combat.

À LIRE AUSSI: Logan Paul et Mayweather : un dernier tête-à-tête explosif avant le combat [Vidéo]

Pas de décision possible, des gants d’entraînements

Outre l’absence de casque et une limite de poids pour Logan Paul fixée à 86 kilos – et une belle amende s’il la dépasse -, les autres règles ont très négativement fait réagir les fans de boxe. Les combattants auront en effet des gants de 12oz plutôt utilisés en entraînements, qui sont plus lourds et donc moins douloureux. Si les KOs sont autorisés, il n’y aura aucun arbitre autour du ring et donc pas de décision possible si l’affrontement va à son terme, à savoir 8 rounds de 3 minutes. Enfin, le résultat de ce combat n’apparaîtra pas sur le bilan professionnel des boxeurs, ce qui fait dire à beaucoup que cela ressemble définitivement plus à un entraînement qu’à un véritable combat. Espérons que Mayweather sera en capacité de mettre l’intensité qu’il a pu montrer durant son incroyable carrière…