Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Meek Mill tease son nouvel album avec le single Flamerz Flow, Lil Baby et Lil Durk fêtent la sortie de leur projet commun avec Voice of the Heroes alors que YG, Mozzy et G Herbo prennent du bon temps dans Dangerous. De son côté, Rod Wave cogite sur la complexité des relations humaines dans Forever Set in Stone tandis que Boosie BadAzz et Dee Rogers dévoilent le court-métrage de Clutchin, peu après la mort d’un jeune homme sur le tournage de ce même clip…

 

  • Meek Mill – Flamerz Flow :

Meek Mill a balancé un nouveau morceau baptisé Flamerz Flow. L’occasion pour lui de se balader sur l’instrumentale, en maniant l’egotrip avec une facilité déconcertante. Dans le clip qui accompagne le son, et qui est réalisé par Carters Vision, nous pouvons surtout l’apercevoir conter son texte en studio, bien entouré puisqu’il est accompagné de Bobby Shmurda, avec qui il se lance même dans un défis lors d’une de pompes. D’autres plans le montrent en compagnie de Dave East, avec qu’il avait déjà collaboré sur le morceau Slippin, tandis que images d’archives ou de figurantes à forte poitrine accompagnent les playbacks. Meek Mill a aussi profité de la sortie de ce single pour annoncer qu’un nouvel album arriverait très prochainement. Le dernier en date, baptisé Championships est paru en 2018. Le Mc de Philadelphie avait occupé la 1ère place du Billboard Hot 200 lors de sa parution. Après cela, l’interprète de R.I.C.O avait sorti l’EP de 4 titres Quarantine Pack au mois de novembre 2020.

À LIRE AUSSI: Boosie Badazz : un homme assassiné sur le tournage de son nouveau clip [Vidéo]

 

  • Lil Baby & Lil Durk – Voice of the Heroes :

A l’occasion de la sortie de leur album commun The Voice of the Heroes ce vendredi 4 juin, Lil Baby et Lil Durk ont décidé de balancer le clip du morceau éponyme du projet, un morceau dédié aux quartiers et leur population. Réalisée par Daps (Chris Brown, Migos, Saweetie, Davido, Future, City Girls…), la vidéo nous montre le duo dans la ville natale de Baby, à Oakland City, au sud-ouest d’Atlanta. L’opus commun des 2 rappeurs devait initialement voir le jour le 28 mai. Toutefois, en hommage et par respect pour DMX, dont l’album posthume Exodus sortait ce jour-là, ils ont décidé de le décaler d’une semaine. Il comporte 18 morceaux dont quelques featurings avec des grosses têtes parmi lesquelles Travis Scott, Meek Mill, Young Thug ou encore Rod Wave. Avant cet album, les 2 artistes avaient déjà collaboré à 3 reprises durant ces 12 derniers mois, puisque Baby était apparu sur les 2 derniers projets de Durk. Ils avaient ensuite tous les 2 posé sur le morceau Every Chance I Get, extrait de l’album Khaled Khaled de Dj Khaled.

 

  • Lil Baby & Lil Durk – The Voice of the Heroes :

 

  • YG & Mozzy feat. G Herbo – Dangerous :

Au mois de mai, YG et Mozzy avaient uni leur force à l’occasion d’un album commun baptisé Kommunity Service, nous délivrant des singles comme Perfect Timing (en featuring avec Blxst) ou encore Bomtpton To Oak Park. C’est désormais le titre Dangerous qu’ils ont décidé de mettre en avant, en collaboration avec G Herbo. Il est accompagné d’un clip, marqué par une série d’effets spéciaux, signé Mickey Rare dans lequel les 3 rappeurs profitent d’une soirée en équipe quelques soit le décor (entrepôt, villa, studio, parkiig…) . Verres d’alcool, armes, gros gamos, bijoux et milliers de dollars y apparaissent à foison. Sur cet album de 10 titres nous retrouvions aussi bien d’autres invités, dont Young M.A, Ty Dolla $ign, Tyga, A Boogie Wit da Hoodie ou encore Celly Ru.

YG & Mozzy – Kommunity Service :

 

  • Rod Wave – Forever set in stone :

Le rappeur de St. Petersburg, signé sur la label Alamo Records, Rod Wave commence à prendre une véritable ampleur outre-Atlantique, comme l’atteste son dernier album, SoulFly, sorti en avril et qui constitue un véritable succès commercial. L’opus s’était écoulé à 130 000 unités en 1ère semaine, lui permettant de décrocher la 1ère place du Billboard Hot 200 pour la 1ère fois de sa jeune carrière. Pourtant, son tout nouveau single, Forever Set in Stone, n’est pas extrait de ce projet, mais constitue bien un nouvel inédit. Dirigé par le réalisateur, producteur et manager, Eye 4 Production, le clip met en scène Rod faisant de l’exercice sur un tapis de course. En outre, il nous est également présenté en train de mener la belle vie dans des paysages paradisiaques, ainsi qu’au travail en studio. Un bien-être étonnant qui tranche avec la dureté d’un texte dans lequel il réfléchit à la cruauté des rapports humains : “Dis-moi pourquoi tu composes mon numéro à chaque fois que tu ne te sens pas bien ? Alors que moi, je ne peux appeler personne qui ressente ce que j’ai au fond de moi”, constate-t-il, médusé.

 

  • Boosie BadAzz feat. Dee Rogers – Clutchin :

Clutchin de Boosie BadAzz (ex-Lil Boosie) et Dee Rogers vient de voir le jour. Mis en boîte par Enzo Denali, le clip, tourné à Huntsville, dans l’Alabama, réunit les rappeurs et leurs équipes pour s’ambiancer face à la caméra., exhibant fièrement leurs armes. Toutefois, ce tournage, qui s’est déroulé le 29 mai, a en réalité connu bien des péripéties, puisqu’une altercation y a éclaté entre 2 hommes. Résultat, l’un d’entre eux, Christopher Kwan Freeman (22 ans) a sorti son arme et tiré sur Randall Strong Jr (20 ans). Emmené d’urgence à l’hôpital, il avait finalement succombé à ses blessures peu de temps après. Le tueur avait alors pris la fuite, avant de finalement se rendre au commissariat dès le lendemain pour avouer son crime. En toute fin de vidéo, nous pouvons lire ce message, “Longue vie Lil Ran”  en hommage au défunt…