Sur Instagram, Black M a confirmé que la Sexion d’Assaut ne sortirait plus d’album, comme l’a annoncé il y a peu Gims. Il précise toutefois que ce n’est pas ni la volonté ni la faute du groupe.

Il y a un peu moins de 2 semaines, dans le cadre de la promotion de son nouveau projet Les vestiges du fléau, Gims avait notamment évoqué l’avenir de la Sexion d’Assaut. Si la tournée annoncée à la fin de l’année 2020 aura bien lieu – elle a été repoussée en 2022 en raison de la situation sanitaire -, Meugui a annoncé que le groupe ne sortirait plus d’album, contrairement à ce qui était attendu. Une déception pour des fans nostalgiques et qui souhaitaient retrouver la Sexion sur le tant attendu Retour des Rois. Et si Gims n’est pas rentré dans les détails, il semblait laisser entendre que les différents conflits ayant émaillé sa relation avec Dawala et la longueur à composer ce nouveau projet avaient définitivement freiné les envies de retour du groupe. Néanmoins, Black M a lui aussi évoqué l’annulation de ce nouvel album, et indique plutôt que ce n’était pas vraiment la volonté de la Sexion.

À LIRE AUSSI: Gims l’annonce, il n’y aura pas de nouvel album de la Sexion d’Assaut !

“C’est pas de la faute de la Sexion”

A l’occasion d’une séance de questions-réponses avec ses supporters sur Instagram ce dimanche 6 juin, Black M, qui a sorti la semaine dernière son nouvel EP Alpha Pt.1, n’a pas éludé les questions liées au groupe au sein duquel il s’est révélé. Ainsi, à un fan lui demandant s’il n’y aura réellement pas de nouveau projet, il n’est pas passé par 4 chemins pour confirmer les propos de Gims. Il a également apporté un commentaire qui en dit beaucoup sur les raisons de cette décision : “C’est mort mais c’est pas de la faute de la Sexion. Si ça tient qu’à nous, let’s go”. Sans réellement l’écrire, Black M semble faire état de nouvelles embrouilles autour du groupe parisien, mais ne concernant pas directement les membres. Il est par exemple tout à fait envisageable que les relations avec le boss du Wati B Dawala, qui s’étaient améliorées ces derniers mois, se soient de nouveau dégradées au moment de discuter les conditions d’exploitation d’un nouvel album.

Black M
Black M sur Instagram