Opposés cette nuit au Hard Rock Stadium de Miami, Floyd Mayweather et Logan Paul se sont finalement quittés sur un match nul.

La tension était à son comble ce dimanche 6 juin dans la nuit au Hard Rock Stadium de Miami, théâtre de l’affrontement entre Floyd Mayweather et Logan Paul. Depuis plusieurs mois, les 2 hommes s’échangent des mots doux par réseaux sociaux interposés, au point de se mettre finalement d’accord pour un combat. Suite à leur accord, le youtubeur et la légende de la boxe se sont faits face une 1ère fois début mai, une rencontre durant laquelle le petit frère de Logan, Jake, a notamment volé la casquette de Mayweather, provoquant la colère de ce dernier. Ils se sont également retrouvés à 2 reprises ces derniers jours, et notamment ce samedi 5 juin au soir pour une pesée et un dernier face-à-face tendu. Dans le même temps, les organisateurs du combat ont tenu à préciser certaines règles de celui-ci (qui ont fait jaser, et certainement fait perdre du crédit à la rencontre), expliquant qu’il n’y aurait pas d’arbitres, et donc pas de décision en cas de match nul à la fin des 8 rounds de 3 minutes. Les gants étaient également initialement de 12oz, plutôt utilisés en entraînement car plus lourd, mais les boxeurs ont finalement obtenu qu’ils soient de 10oz pour augmenter les chances de KO.

À LIRE AUSSI: Les règles très particulières du combat Logan Paul-Floyd Mayweather

Les fans de boxe mécontents

Loin d’être à la ramasse et forcément aidé par son gabarit plus imposant, Logan Paul est parvenu à tenir la cadence contre un Mayweather qui n’a tout de même jamais véritablement tremblé. Le youtubeur s’est également très souvent accroché à son adversaire, faisant enrager les internautes. Sans arbitre autour du ring et en l’absence de KO, c’est donc sur un match nul surprenant que les 2 hommes se sont finalement quittés, ce qui pourrait augurer d’une prochaine revanche. Certains pensent cependant que tout était prévu, comme tendrait à le démonter une vidéo publiée pendant le combat sur les réseaux sociaux et qui montre Logan Paul prendre un KO mais être retenu par Mayweather, qui aurait donc tout fait pour qu’il n’y ai pas de vainqueur officiel.

Après le combat, Floyd a affirmé avoir été surpris par le niveau de son adversaire, tout en s’amusant : “Il a été meilleur que ce que je pensais. Cela va être difficile pour lui d’atteindre le plus haut niveau, mais j’ai été surpris par lui. Je me suis amusé”. De son côté, Logan, qui a notamment arboré après le combat un collier sur lequel était accroché une carte Pokémon de Dracaufeu estimé à 300 000 dollars, était lui très heureux de ce résultat : “Je ne veux plus jamais que personne ne me dise un jour que quelque chose est impossible. J’ai prouvé ce soir que tout le monde peut réaliser ses rêves et se surpasser. C’est l’un des plus grands moments de ma vie. Je tiens à remercier Mayweather pour ça. On ne sait jamais avec ce gars-là, je vais rentrer à la maison en me demandant s’il m’a laissé survivre. Il est impossible à toucher. Je vais déjà me reposer et aller à la plage”. Pas sûr que les fans du Noble Art partagent vraiment cet avis…

À LIRE AUSSI: Logan Paul et Mayweather : un dernier tête-à-tête explosif avant le combat [Vidéo]