Le PSG est parvenu à griller sur le fil le FC Barcelone afin d’arracher la signature de Georginio Wijnaldum, en fin de contrat avec Liverpool. L’OM a lui fait signer le milieu brésilien de Flamengo, Gerson.

Son transfert au FC Barcelone semblait acquis depuis plus d’une semaine, et pourtant, Georginio Wijnaldum ne devrait pas évoluer en Catalogne la saison prochaine. Comme la presse l’évoquait ces derniers jours, le PSG a en effet tenté une offensive de dernière minute pour le milieu de terrain hollandais de 30 ans en fin de contrat avec Liverpool, lui offrant des conditions salariales nettement à la hausse. Et malgré l’accord oral existant entre le Barca et Wijnaldum, ce dernier aurait cédé aux sirènes parisiennes, pour un contrat d’une durée de 3 ans. Il s’agit en tout cas d’un beau renfort – à moindre coût – pour le PSG, même si le choix fait râler certains supporters qui y voit un tacle de plus à Barcelone plutôt qu’un vrai coup sportif.

Gerson est Marseillais !

Si les rumeurs de vente du club continuent de circuler, l’OM prépare déjà activement la saison à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mercato olympien commence fort puisque Gerson, milieu de terrain brésilien âgé de 24 ans évoluant à Flamengo, a signé ce samedi. Priorité de Jorge Sampaoli, le joueur devrait être présenté dans les prochains jours aux supporters, forcément très excités par cette arrivée. D’autant que les dirigeants marseillais seraient parvenus à négocier un transfert moins élevé qu’attendu, puisque loin des 30 millions imaginés à l’origine, l’OM devrait plutôt payer 15 millions d’euros et des primes selon les performances du joueur et du club.