Audrey Jackson, la mère de Pop Smoke pourrait accepter de rencontrer la famille de l’assassin de son fils…

Cela va bientôt faire un an et demi que le monde s’est vu amputer de Pop Smoke, mort lors d’un cambriolage qui a mal tourné un soir d’hiver 2020, du côté des Hills d’Hollywood. Une perte immense dont le monde de la musique a du mal à se remettre. Sans oublier que Pop Smoke, Bashar Barakah Jackson de son vrai nom, était surtout un fils, un frère, un ami. Une peine qui ne s’est pas estompée pour sa mère, Audrey Jackson, qui malgré cette douleur certaine, serait prête à considérer un rendez-vous avec la famille du tueur présumé âgé, de 20 ans, Corey Walker. L’avocat de ce dernier, Christopher Darden (qui est aussi celui du tueur présumé de Nipsey Hussle) a déclaré à se propos : “La famille Walker m’a demandé de contacter celle de la victime afin qu’ils puissent se rencontrer, ainsi, ils pourront peut-être parler en privé. J’espère être en contact avec la famille [de Pop Smoke] le plus vite possible…”.

Audrey-Jackson
Audrey-Jackson – Mère de Pop Smoke
À LIRE AUSSI: Migos : un featuring avec Pop Smoke sur Culture III

L’hésitation de Madame Jackson

Audrey Jackson, 60 ans, qui officie aussi en tant que professeur à New York a déclaré ne pas s’être attendue à une telle demande, mais aussi ne pas savoir encore quelle réponse donner, ne sachant pas, non plus, comment elle pourrait encaisser tout cela : “C’est une nouvelle information pour moi […] J‘ai besoin d’en savoir plus. Je travaille sur un programme d’éducation en ce moment. Voilà sur quoi je suis focus. Je ne peux pas encore me prononcer”. Une hésitation et des questions du côté de la famille de Pop Smoke que comprend très bien Christopher Darden : “Ils ont sûrement besoin de temps. Je comprendrai aussi parfaitement que madame Jackson ne soit pas encore enclin à avoir cette conversation. On ne peut pas revenir sur tout ce qu’il a été  fait et dit, mais il faut garder à l’esprit le grand et profond respect que nous avons pour la victime et sa famille”.

Christopher Darden
Christopher Darden – Avocat de Cory Walker
À LIRE AUSSI: Pop Smoke : de nouveaux éléments sur sa mort… Son assassin n’avait que 15 ans !

Où en est le jugement ?

Côté justice, on a appris au mois de mai 2021, que le tueur présumé de Pop Smoke serait en fait un garçon âgé de 15 ans, qui en avait – avec son équipe – après sa Rolex en diamants et sa chaîne en or. Darden, l’avocat de Cory Walker (18 ans à l’époque), assure que son client n’était simplement ”que” le conducteur du véhicule qui a conduit les voleurs dans la maison de location Airbnb du rappeur, qu’il n’est jamais entré dans la maison, et qu’en plus de cela, il a conseillé aux “vrais“ assaillants de n’utiliser ni armes, ni force : “Mon client n’a tué personne. Il n’a pas non plus conspiré pour commettre le meurtre. Cory avait 18 ans. Il n’a pas tué la victime. Il n’est pas rentré dans la maison. Selon le témoignage du procureur, l’accord entre les suspects était celui de n’utiliser aucune arme à feu. Tout est dans le dossier”. Cory Walker devait être mis en cause pour meurtre dans cette affaire, ce dimanche 6 juin. Un séance repoussée à plusieurs reprises afin que son avocat, Darden, récupère des déclarations et des documents nécessaires pour permettre que, ni l’accusation, ni le procureur ne demanderont la peine de mort. 

pop-smoke-killer-corey-walker
Corey Walker – Le conducteur de la voiture