La prochaine édition de Coachella, qui aura lieu en avril 2022, sera diffusée en intégralité sur la plateforme YouTube Premium.

Malgré la levée progressive des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 sur le territoire américain et la réouverture des lieux de fête et de culture, la prochaine édition du festival Coachella n’aura lieu qu’en avril 2022. Un retour forcément très attendu pour l’un des festivals les plus célèbres et prisés de la planète, qui sera une nouvelle fois soutenu par YouTube. La plateforme digitale de Google va en effet apporter de nouveau son soutien numérique à Coachella en retransmettant une multitude de concerts en direct et en streaming. Ce partenariat, déjà expérimenté avec succès lors de l’édition 2019, est notamment motivé par l’envie de donner la possibilité aux festivaliers trop éloignés pour s’y rendre de suivre l’événement à distance. Côté line-up, si Megan Thee Stallion, Lil Nas X ou Aya Nakamura étaient censés être présents en 2020, les noms des futurs participants devraient être annoncées dans les prochaines semaines. Pour les plus déterminés, les billets pour l’évènement sont disponibles à l’achat depuis ce vendredi.

À LIRE AUSSI: Coachella : le festival reporté une 4ème fois consécutive ?

Un partenariat qui fait les affaires de YouTube Premium

Et si les places devraient, comme à leur habitude, partir comme des petits pains, l’alternative YouTube devrait être un véritable atout pour les organisateurs. Ce compromis permettra aux abonnées Premium de profiter de l’intégralité des concerts mais aussi de plusieurs contenus exclusifs, le tout sans aucune publicité. Cet événement est en tout cas une énième preuve de l’influence de YouTube, qui a annoncé dans la semaine qu’elle avait rapporté près de 4 milliards de dollars à l’industrie musicale en seulement 1 an. Une sacrée performance pour la plateforme, qui, comme son partenariat avec Coachella le démontre, ne compte clairement pas s’arrêter en si bon chemin. Preuve de cette collaboration fructueuse, l’entreprise avait aussi produit et publié il y a quelques mois un reportage consacré au festival afin de célébrer les 20 ans d’existence de celui-ci.

Coachella – 20 ans dans le désert :