Après la gifle reçue par Emmanuel Macron cet après-midi, de nombreux rappeurs français ont réagi sur les réseaux sociaux, se moquant bien souvent de la situation.

C’est une scène particulièrement inattendue qui s’est déroulée ce 8 juin, en début d’après-midi. En visite dans la Drôme, alors que de nouveaux allègements du protocole sanitaire prendront effet dès demain, mercredi 9 juin, Emmanuel Macron s’apprêtait à saluer les quelques visiteurs venus l’apercevoir quand il a reçu une gifle de la part d’un homme de 28 ans. Immédiatement maitrisé et arrêté par le service d’ordre du Président de la République, tout comme un 2nd homme qui était avec lui et filmait les faits, l’homme a été placé en garde à vue pour “violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique”. Dans la foulée, l’intégralité de la classe politique, de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé et condamné cet acte violent. Plusieurs rappeurs ont également réagi à cette scène sur Instagram ou Snapchat, parmi lesquels JoeyStarr, Soso Maness ou Gradur, se montrant quand à eux plus ou moins moqueurs face à cette claque.

Landy

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron giflé lors d’une visite dans la Drôme [Vidéo]

 

La réaction de Macron fait rire les internautes

Sur les réseaux sociaux, le ton était là aussi très léger après cet incident. Outre les internautes soutenant le Président ou légitimant l’acte de ce jeune homme, d’autres ont préféré se focaliser sur la réaction d’Emmanuel Macron. Sur une 2nde vidéo révélée par BFM TV, certains croient voir ce dernier prêt à réagir et s’en donnent à coeur joie pour imaginer une réponse de sa part. Une réplique qui n’est évidemment jamais arrivée de la part du Président, qui, après quelques secondes, a finalement repris les poignées de mains comme si de rien n’était…