Le rappeur de Chicago, Juice Wrld, décédé le 8 décembre 2019, reposerait aujourd’hui dans un mausolé de grande valeur. Une décision prise par sa famille…

Jarad Anthony Higgins, alias Juice Wrld, est mort d’une overdose d’un mélange de multiples drogues il y a plus d’un an, à l’aéroport international Midway de Chicago. Le 13 décembre 2019 se déroulaient ses funérailles, dans la ville de Harvey dans l’Illinois, où ses proches ont eu l’occasion de lui rendre un hommage. Cependant, la famille de Juice Wrld avait à cœur de lui offrir un lieu honorable en guise de dernière demeure, où il pourrait définitivement reposer en paix. Ainsi, selon des médias US, ses proches auraient dépensé pas moins de 1 million de dollars pour faire édifier un mausolé où le rappeur reposera désormais. La construction de ce monument funéraire particulièrement onéreuse déjà terminée a déjà pu recevoir le rappeur qui, quant à lui, continue de vivre le cœur des fans grâce à sa musique.

juice wrld tombeau

Le porte-parole de l’emo rap toujours d’actu

Le 23 mai, le public fêtait le 3ème anniversaire de Goodbye & Good Riddance, le 1er album studio de Juice publié en 2018. Un projet qui incluait le plus gros hit de sa carrière, Lucid Dreams. A l’occasion d’une réédition de cet opus parue fin mai, cet hymne des cœurs brisés a été revisité, et accompagné d’un featuring inédit de Lil Uzi Vert, pour être ajouté à la tracklist, tout comme l’inédit 734. Malheureusement, cette célébration est arrivée avec son lot de mauvaises nouvelles pour les proches de l’artiste disparu, et notamment ses ayants-droit. En effet, Ghost Loft, un auteur-compositeur basé à Los Angeles, a accusé le rappeur de plagiat. D’après lui, son titre So High sorti en 2013 aurait été samplé sans sa permission, pour concevoir le titre : Scared of Love. En plus de cela, plusieurs lines auraient même été copiées pour la chanson de Juice Wrld. Le producteur a donc décidé de défendre ses droits en lançant une procédure judiciaire, notamment contre la mère du rappeur, Carmella Wallace. Son action en justice viserait à demander des dommages et intérêts, ainsi qu’une injonction qui interdirait aux bénéficiaires des revenus financiers des œuvres de TheKidd de tirer profit du morceau…

Juice Wrld feat. Lil Uzi Vert – Lucid Dreams :

Juice Wrld – 734 :