GAP et Kanye West ont dévoilé par surprise, ce mardi 8 juin, la 1ère pièce de leur collection attendue depuis maintenant… des mois !

Pensez-vous que le fait que l’anniversaire de Kanye West tombe le 8 juin soit une simple coïncidence avec celui que GAP et Yeezy (la marque de Kanye) ont, à cette même date, dévoilé la 1ère pièce de leur collection ? Connaissant Kanye et son sens du détail, il est très peu probable que ça soit le cas. Et c’est lorsque la majeure partie des Etats-Unis était plongée en plein sommeil que le rappeur-entrepreneur et l’entreprise de vêtement américaine ont décidé de partager cette image. En effet, il était entre 3 et 6 heures du matin outre-Atlantique quand le compte officiel Instagram de GAP publiait une image animée en 3D d’un blouson bleu molletonné, en nylon. Le tout après avoir supprimé la totalité de ses autres publications, pour ne mettre en valeur que celle-ci. Le compte du géant du textile en a aussi profité pour changer sa photo de profil, en préférant une nouvelle mettant en valeur un sigle YZY, revisité façon GAP. Autre preuve de l’imminence de la sortie de cette collection, le lien présent en bio qui, lorsque l’on clique dessus, nous mène directement vers les 1ères démarches à suivre afin de pré-commander cette fameuse veste. Car, même si elle a officiellement été annoncée pour juin 2021, aucune date précise n’a cependant été communiquée concernant la sortie de cette collaboration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gap (@gap)

À LIRE AUSSI: Kanye West : son sac à dos Goyard vendu à une somme astronomique ! [Photo]

Une veste portée cette semaine par Kanye lui-même

Et si ce blouson bleu vous dit inconsciemment quelque chose, c’est parce que vous l’avez peut-être déjà vu quelque part… En effet, cette semaine, le Louis Vuitton Don s’était déjà discrètement affiché devant les paparazzi de Los Angeles vêtu de cette même pièce. Sauf qu’à ce moment précis, tous les yeux s’étaient braqués sur le drôle de masque que Kanye portait. Ce dernier s’accaparant ainsi de toute l’attention. Une technique qui, si l’on était dans le domaine de la littérature, s’apparenterait beaucoup au foreshadowing, un procédé narratif qui permet à l’auteur de teaser les futurs détails clé de son histoire en les noyant dans la masse de l’information générée par les événement en cours. Encore une preuve que niveau stratégie marketing et hype, seulement peu peuvent prétendre être au niveau de Yeezy lui-même !!!