Après avoir recruté Sergio Aguero et Eric Garcia, le FC Barcelone compte bien continuer à faire ses emplettes chez les Citizens…

Alors que l’Euro est sur toutes les lèvres, les clubs s’activent de leur côté afin de renforcer leur effectif. Côté FC Barcelone, Joan Laporta, son président, met du cœur à l’ouvrage pour garnir ses troupes après plusieurs saisons en demi-teinte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que du beau monde a d’ores et déjà rejoint la Catalogne. Après 9 saisons de bons et loyaux services à Manchester City, Sergio Agüero a pris son envol direction le Camp Nou. Idem pour le défenseur central Eric Garcia, qui a fait le même trajet. Ils ne seront d’ailleurs peut-être pas les seuls ex-Citizens à porter la tunique Blaugrana la saison prochaine…

mahrez sterling

À LIRE AUSSI: Football : Le nouveau classement des joueurs les plus chers de la planète

Le Barça accélère

D’après les informations d’El Chiringuito, plusieurs cadres des Sky Blues seraient en ligne de mire du côté de la direction du Barça. Parmi eux, Raheem Sterling, Riyad Mahrez et Ilkay Gündogan. Les agents du joueur algérien et du joueur allemand auraient déjà établi un 1er contact avec le club espagnol, en vue d’un éventuel transfert. Du côté du virevoltant ailier anglais, rien n’est encore fait puisque le FC Barcelone espère réunir assez de fonds durant l’été afin de proposer une offre décente au champion d’Angleterre en titre. Il n’y a pas que les Catalans qui sont actifs puisque la PSG est, comme d’habitude, au four et au moulin. Outre les négociations avec l’Inter Milan et le Milan A.C pour les transferts d’Achraf Hakimi et Théo Hernandez, les Franciliens suivraient aussi de près la piste Donnaruma, qui n’a pas prolongé son contrat chez les Rossoneri. En fin de contrat avec Liverpool, le milieu international néerlandais Georginio Wijnaldum s’est quant à lui déjà engagé avec Paris ce mardi 8 juin…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gini Wijnaldum (@gwijnaldum)