Tandis qu’une enquête a été ouverte mi-mai en Californie contre sa femme et lui suite aux graves accusations de trafic sexuel, T.I. a décidé de s’exprimer dans son nouveau single. Il a également annoncé la sortie imminente de son dernier album.

Ciblé comme son épouse Tameka “Tiny” Harris par de graves accusations depuis le début de l’année, T.I. n’a pas vraiment fait le choix de la discrétion. Désormais visé par une enquête ouverte par la police de Los Angeles, le couple, accusé d’avoir géré et entretenu un trafic sexuel important dans lequel de jeunes femmes étaient droguées et abusées sexuellement, va devoir s’expliquer devant les enquêteurs, qui vont eux devoir entendre plus d’une dizaine de plaignantes. Malgré tout, le rappeur d’Atlanta n’a pas l’intention de mettre sa carrière de côté comme le démontre son nouveau single sorti ce 8 juin intitulé What It’s Come To. S’il a clairement répondu aux accusations, T.I. a également profité de l’occasion pour annoncer le dernier album de sa carrière.

À LIRE AUSSI: Une enquête ouverte à Los Angeles contre T.I. et sa femme !

Kill the King bientôt disponible

Dans ce clip, T.I. ne passe par 4 chemins et montre une femme – qui joue le rôle de Sabrina Peterson, ancienne amie de Tameka Harris qui avait révélé l’affaire suite à une dispute – mettre au point un plan afin de faire tomber T.I. et sa femme, qui apparaît d’ailleurs elle aussi dans le clip. Il met aussi en scène l’avocat des prétendues victimes, montrant qu’il serait complice de ce coup monté ayant pour but de soutirer de l’argent au rappeur. Parmi ses nombreuses déclarations, celui qui revendique la paternité de la Trap explique notamment qu’il est prêt à se défendre : “Je vais me tenir droit comme une statue/ Nique ces conneries de ‘Qui a dit quoi’, les reçus sont là pour prouver les faits / Je suis né pour ça, Dieu m’a envoyé ici pour une mission”. Et s’il a donc voulu régler ses comptes, T.I. a également fait une grande annonce puisqu’à la fin du clip apparaissent les mots “Kill the King – The final album : Coming soon”, qui viennent donc annoncer l’ultime album d’une carrière longue de plus de 20 ans. Toutefois, l’engouement n’est clairement pas très grand autour de ce nouveau single, puisque le clip ne comptabilise que 165 000 vues en un peu plus de 24 heures…

T.I. – What It’s Come To :