Kylian Mbappé n’aurait pas apprécié les propos tenus par Olivier Giroud suite à la rencontre contre la Bulgarie. Il aurait même souhaité lui répondre devant la presse, avant d’être arrêté par Didier Deschamps.

L’Equipe de France a triomphé de la Bulgarie ce mardi 8 juin, remportant son dernier match amical avant l’Euro sur le score de 3 buts à 0. Suite à l’ouverture du score d’Antoine Griezmann d’une superbe bicyclette, c’est un Olivier Giroud fraîchement sorti du banc après la blessure de Benzema qui a inscrit un doublé. A la fin du match, l’attaquant des Blues de Chelsea s’est entretenu au micro de Bertrand Latour, de la chaîne L’Equipe 21. Alors que le journaliste a déclaré qu’il l’avait trouvé “discret” jusqu’à ses 2 buts, Giroud a répliqué en se fendant d’une déclaration piquante, ou du moins, on peut l’interpréter ainsi : “Discret ? C’est parce que des fois on fait des courses, mais les ballons n’arrivent pas. Après, je ne prétends pas faire toujours les bons appels, mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface”, expliquait-il avant de continuer : “Pour le coup, avec 2 bons ballons de Ben Pavard et de Wissam Ben Yedder, j’ai pu bien finir, mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été plus efficaces. Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début, mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver.

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : La France bat la Bulgarie pour son dernier match de préparation, Benzema sorti sur blessure

Mbappé énervé par cette déclaration

Plus proche de Benzema, Mbappé aurait-il boudé Giroud ? Si cette déclaration du 2ème meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France semblait de prime abord générale, Mbappé semble l’avoir prise pour lui. Le sentant vexé, Giroud serait alors parti pour s’expliquer avec lui, ce qui n’aurait pas suffi à faire décolérer le joueur du PSG. De son côté, Deschamps a tenté de désamorcer la bombe avant qu’une polémique n’émerge : “Ah, si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels ! C’est toujours pareil, l’attaquant dit : “Je fais un appel, mais ça vient des milieux”, les milieux vont dire que c’est les attaquants. Olivier le dit, ça peut arriver. C’est peut-être la vérité certaines fois. Dans certaines situations, c’est la passe qui ne vient pas.

olivier giroud kylian mbappe

Mbappé veut une conférence de presse

Kylian Mbappé aurait demandé, selon les informations délivrées par le journal L’Equipe, de s’expliquer à ce propos dans une conférence de presse. Chose que Didier Deschamps aurait bien évidemment refusée, et ce afin d’éviter de mettre le feu aux poudres à quelques jours de l’entrée en lice des Bleus pour cet Euro. Si certains estiment que cette altercation n’est pas de bon augure pour la compétition à venir, il n’y a cependant pas lieu de s’alarmer pour autant, puisque de tels conflits – si c’est le cas ici – ne constituent que le quotidien d’un vestiaire. Nul doute que les choses seront rentrées dans l’ordre d’ici la confrontation contre l’Allemagne, le 15 juin…