Scottie Pippen a annoncé la parution d’Unguarded, un livre visant à rétablir la vérité après la sortie du documentaire de Michael Jordan, The Last Dance

C’était l’un des documentaires événements de l’année 2020. Diffusé sur Netflix, The Last Dance a retracé, grâce à des images d’archives exclusives, la carrière de Michael Jordan, mais aussi d’une équipe, celle des Chicago Bulls. De ses débuts à l’université jusqu’à ses différents sacres avec les Bulls, le programme a dressé un portrait élogieux du plus grand basketteur de tous les temps. Toutefois, certains coéquipiers n’ont pas hésité à dénoncer une retranscription erronée des faits, à l’instar de Scottie Pippen. Son frère d’armes de l’époque estime, en effet, que l’image qu’il renvoie dans le documentaire est peu gratifiante. Raison pour laquelle il a décidé de contre-attaquer avec Unguarded, un livre dans lequel il apportera son regard sur cette épopée avec les Bulls : “Vous êtes prêts à entendre ma version de l’histoire ? UNGUARDED. Vous pourrez lire mes avis sur le fait de jouer avec MJ et Rodman, et être coaché par Phil Jackson. D’une petite ville de l’Arkansas jusqu’aux paillettes NBA”, écrivait-il sur Twitter pour faire la promotion de son bouquin qui sera disponible le 16 novembre 2021…

À LIRE AUSSI: The Last Dance : Scottie Pippen se plaint lui aussi de la série…

Une ingratitude à son égard

Pour Scottie Pippen, The Last Dance s’est avant tout attelé à encenser Michael Jordan, quitte à mettre en avant les échecs et les failles de ses coéquipiers. Un constat amer sur lequel revient le célèbre numéro 33. Un aperçu est d’ores et déjà disponible sur la présentation du livre sur une page du site de l’éditeur américain, Simon And Schuster, qui le propose en pré-commande (pour 28 dollars) : “Pippen raconte ce que c’était d’être avec Jordan au quotidien, tout en étant le VRAI leader du vestiaire des Bulls.” Ce serait donc une version “honnête” des faits que s’apprête à livrer ce dernier : “Pour le 30ème anniversaire du 1er titre de Chicago, Pippen donne aux millions de fans ce qu’ils attendaient tant : une incursion honnête et cash dans sa vie et son rôle dans une des équipes les plus populaires de l’histoire.” Ce livre tentera-t-il d’écorcher l’aura de MJ ?

livre scottie pippen unguarded