RMC Sport dévoile Z ce 10 juin. Un documentaire de 3 heures qui retracera la carrière de Zlatan Ibrahimovic, et se penchera sur l’homme…

Joueur aussi fulgurant que clivant, Zlatan Ibrahimovic aura laissé une trace dans tous les clubs dans lesquels il est passé. PSG, Inter Milan, Milan A.C, Juventus ou encore Manchester United pour ne citer qu’eux, le géant suédois aura toujours marqué son monde par ses coups de sang, mais aussi de génie. Un tel personnage mérite bien un documentaire d’envergure, et c’est ce que s’est attaché à faire RMC Sport et son émission Transversales, qui propose Z. Ce film comprenant 3 épisodes d’une heure chacun reviendra sur la carrière de l’actuel joueur du Milan A.C, entre exploits sportifs et polémiques extra-sportives. Il sera diffusé dans son intégralité ce jeudi 10 juin à partir de 21 heures. Rares images d’archives, témoignages de ceux qui l’ont côtoyé… le documentaire dressera un portrait détaillé d’un homme connu de tous, mais paradoxalement si mystérieux.

À LIRE AUSSI: Lukaku détruit Zlatan sur Instagram après le titre de l’Inter ! [Photo]

Un joueur atypique

Véritable ovni dans un monde où le football tend à devenir lice, Zlatan casse les codes, avance selon ses propres règles. Ce côté atypique se retrouve dans sa personnalité, mais aussi dans son football. Si son gabarit, de près de 2 mètres pour quasiment 100kg, peut le caractériser comme un tank, Ibra n’en est pas moins un joueur élégant doté d’une finesse technique hors-norme. “Comment un joueur qui fait du 47 peut-il être si technique”, se demande très justement Claudio Marchisio, ancien joueur de football italien qui a côtoyé l’attaquant à la Juventus. Sa signature au Paris SaintGermain à l’été 2012 a d’ailleurs permis au club de la capitale de passer un cap. En contrepartie, le Suédois n’avait pas hésité à s’octroyer quelques passe-droit : “Il sait qu’il est au-dessus du club”, déclare même Mathieu Bodmer, son ancien coéquipier. Pour en savoir plus, rendez-vous ce soir, jeudi 10 juin, dès 21 heures…