Emmanuel Macron n’a pas tari d’éloges à l’égard de Karim Benzema, dont le retour en Equipe de France constitue pour lui une satisfaction…

Le président de la République Emmanuel Macron a connu une semaine agitée, avec une gifle reçue à l’occasion de son passage dans la Drôme ce mardi 8 juin. Loin de se laisser abattre, le chef de l’Etat n’a pas manqué de prendre du recul sur cette situation : “Tout va bien. Il faut relativiser cet incident qui est, je pense, un fait isolé”. D’autant qu’un grand événement pouvant potentiellement continuer à dorer le blason français approche à grands pas : l’Euro 2021. A cette occasion, le plus fidèle représentant de La République En Marche s’est exprimé au micro de BFM TV sur le retour de Karim Benzema : “Il est parti depuis plusieurs années en Espagne et est suivi de près par les fans. Je pense aussi que c’est un modèle de réussite pour beaucoup de jeunes issus de l’immigration. Il en fait partie.

Benzema

À LIRE AUSSI: Les Twittos chambrent Benzema après le doublé de Giroud [Photos]

Macron “très content de retrouver” Benzema

Alors que la compétition européenne commence ce vendredi 11 juin avec le match opposant la Turquie à l’Italie, Emmanuel Macron est aussi revenu sur l’évolution mentale d’un joueur qui selon lui “a mûri”, expliquant qu’il était aujourd’hui “très content de le retrouver” en Equipe de France. En outre, il a salué la faculté qu’on eux KB9 et Didier Deschamps à aller de l’avant :Je pense que le sélectionneur a fait le bon choix, pour son équipe et le sport. Il a aussi fait un choix qui est important et symbolique pour la nation. Ça veut dire que quand on a des différends à un moment donné, des raisons qui font qu’on ne retient pas quelqu’un, éh bien on peut évoluer parce que cette personne mûrit, corrige ses défauts.

Macron 1er fan de Benzema

Grand fan de football et plus particulièrement de l’Olympique de Marseille, Emmanuel Macron n’en est pas moins un fin connaisseur de ballon rond. Raison pour laquelle il sait aussi bien reconnaître les qualités humaines que sportives de l’attaquant madrilène : “Karim Benzema a gagné en maturité sportive et personnelle. On le sent, il est beaucoup plus serein et épanoui. Il a une immense carrière de joueur en club. Il fait partie de ces modèles. Dans la vie, on peut faire des erreurs. Il faut qu’il n’y ait jamais rien de rédhibitoire quand on fait des efforts pour revenir”. Il finit enfin sa série d’éloges en lui adressant le meilleur sous la tunique tricolore : “Je n’aspire qu’à une chose, qu’il écrive la page de l’immense joueur qu’il est au sein de l’Equipe de France. Je sens qu’il a envie de faire ça.” Une marque de respect dont beaucoup rêveraient, a fortiori lorsqu’elle vient d’un président de la République…