3 ans et demi après Culture II, les Migos sont de retour avec leur nouvel album, Culture III. Le dernier épisode d’une série de projets marquante dans l’histoire du trio, et pour laquelle ce dernier a prévu du très lourd.

Il aura fallu s’armer de patience pour retrouver les Migos réunis sur un projet long-format. Après avoir dévoilé en janvier 2018 ce qui constitue encore leur plus gros succès commercial, Culture II, Quavo, Offset et Takeoff avaient fait le choix de se consacrer un temps à carrière solo en lâchant leur 1er album, respectivement intitulés Quavo Huncho, The Last Rocket et Father of 4. Et s’ils avaient évoqué l’an dernier l’arrivée de ce nouveau projet, ils étaient finalement revenus sur leur décision, tout en lâchant en août dernier ce qui constitue le 1er extrait de leur nouvel opus, Need It en collaboration avec YoungBoy NBAC’est seulement à la mi-mai que les Migos vont définitivement officialiser Culture III, accompagnant cette annonce par un second titre, Straightenin.

Migos – Straightenin :

À LIRE AUSSI: Migos : le groupe revient aux affaires avec Straightenin ! [Clip]

Une tracklist d’exception

Et s’il a déjà annoncé que cet album serait le dernier épisode d’une série qui l’aura porté au sommet du rap américain, le trio nous a évidemment réservé du très lourd pour ce que Quavo a d’ores et déjà qualifié “d’album de l’année”. Outre YoungBoy, Drake, Cardi B, Future, Justin Bieber et Polo G sont présents, tout comme 2 rappeurs aujourd’hui décédés, à savoir Juice WRLD et Pop SmokeUne tracklist XXL qui constitue forcément un argument de poids supplémentaire afin d’atteindre l’objectif inavoué des Migos, celui de réaliser le meilleur démarrage de l’année, une performance pour l’instant détenue par Taylor Swift – juste devant J. Cole. Et si les attentes sont forcément très grandes autour de cet opus, l’heure d’en découvrir le contenu est arrivée, puisque Culture III est désormais disponible sur les plateformes de streaming, et en écoute ci-dessous !

Migos – Culture III :

À LIRE AUSSI: Les Migos révèlent la cover de Culture III [Photo]