Passé par le Portugal et l’Espagne en 2020, Enzo Zidane, fils aîné de Zinédine, âgé de 26 ans, s’est engagé pour 1 an avec le club de Rodez, qui évolue en Ligue 2.

Enzo Zidane a trouvé un nouveau point de chute. A 26 ans, le milieu de terrain s’est en effet engagé mercredi 9 juin avec le club de Rodez, qui évolue en Ligue 2. Evidemment, il espèrera faire ses preuves et trouver enfin une stabilité footballistique au sein d’un club qui vise le maintien l’an prochain mais qui a aussi une portée symbolique pour lui. Sa mère est en effet originaire de l’Aveyron, département dont Rodez est le chef-lieu, tandis que son père est lui actionnaire du RAF (Rodez Aveyron Football) depuis 2012, ce qui a probablement permis de faciliter les négociations. Pour l’anecdote, il portera d’ailleurs le fameux numéro 5 qu’un certain Zinédine Zidane arborait lors de son passage au Real Madrid.

À LIRE AUSSI: Zinédine Zidane aurait décidé de quitter le Real Madrid !

Un parcours chaotique

Cette signature représente un nouveau défi pour le fils aîné du désormais ancien coach du Real Madrid, formé au sein de la Casa Blanca et membre de l’équipe réserve du Real jusqu’à son départ en 2017 vers le Deportivo Alavès, en Liga. Il s’était par la suite rapidement envolé vers la Suisse et Lausanne avant d’être prêté au Rayo Majadahonda, en 3ème division espagnole, puis de jouer l’an dernier avec le CD Aves, au Portugal, ainsi qu’à Almeria, au 2ème échelon du football espagnol. Rodez représente donc une belle occasion de pouvoir se faire enfin sa place au sein d’un effectif professionnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enzo Zidane (@enzo)