Victime d’un malaise cardiaque sur le terrain pendant la rencontre opposant ce samedi après-midi le Danemark à la Finlande, Christian Eriksen est sain et sauf. Le milieu danois de l’Inter a même pu rassurer ses coéquipiers dans la soirée.

Ce début d’Euro a failli tourner au drame. Ce 13 juin, sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague, le Danemark et la Finlande faisaient leur entrée dans la compétition. Un 1er match qui a pris un tournant catastrophique peu de temps avant la mi-temps, quand le milieu de terrain danois Christian Eriksen va s’écrouler, sans qu’aucun contact avec un adversaire n’ait eu lieu. Face à cette scène, l’arbitre de la rencontre, l’anglais Anthony Taylor, va avoir un superbe réflexe en faisant entrer en moins de 5 secondes les médecins, qui vont rapidement s’affairer autour du joueur de l’Inter. Rapidement, les craintes vont s’accentuer quand les secouristes vont commencer à pratiquer un massage cardiaque à un Eriksen inconscient, pendant que les coéquipiers de ce dernier, très émus, vont s’unir autour de lui afin que les caméras de télévision ne puissent pas filmer la scène. Finalement, alors que la rencontre a été temporairement suspendue par l’UEFA, Christian Eriksen a lui été évacué hors du terrain, toujours entouré par ses coéquipiers.

Danemark
Les joueurs du Danemark réunis autour de Christian Eriksen

“Nous sommes optimistes”

Et si l’inquiétude a atteint son paroxysme dans les tribunes et sur les réseaux sociaux, la presse sportive européenne va rapidement rassurer tout le monde en affirmant quelques minutes après que le joueur avait finalement repris conscience grâce au travail des médecins, qu’il se trouvait dans un état stable et avait été transféré dans un hôpital situé non loin. Et s’il a reçu le soutien de nombreuses stars du football à travers le monde, Christian Eriksen a également pu rassurer en personne ses coéquipiers de la sélection, leur demandant même de reprendre le match. Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter, son club, a également tenu à rassurer en s’exprimant à la RAI dans la soirée :  “Christian Eriksen vient d’envoyer un message sur le groupe WhatsApp de l’Inter, il y a quelques minutes. Nous sommes optimistes quant à son état, le staff danois nous a dit que la situation est sous contrôle”. Le plus dur semble donc définitivement derrière le joueur, même s’il lui faudra probablement de nombreux examens médicaux afin de comprendre ce qui lui est arrivé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)