Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, les Migos mènent un train de vie d’enfer dans Modern Day, T.I. tente de prouver son innocence dans What’s Come To alors que Kodak Black se remémore ses souvenirs de jeunesse dans Maffioso. De leurs côtés, Polo G, The Kid Laroi & Lil Durk cuisinent la dope dans No Return tandis que EST Gee découpe la prod de manière violente dans le sombre Bigger Than Life Or Death

 

  • Migos – Modern Day :

Les Migos ont enfin signé leur retour après 3 ans et demi d’absence. Et pour ce 3ème volet de Culture, paru le 11 juin, QuavoOffset et Takeoff ont vu les choses en grand en proposant une tracklist XXL composée de 19 morceaux. Sur l’opus sont présents YoungBoy NBA, DrakeCardi BFuture, Justin Bieber, Polo G, mais aussi 2 étoiles montantes de la sphère rap US partis trop vite, à savoir Pop Smoke et Juice WRLDPrès d’un mois après la sortie de leur 1er single Straightenin, le trio a mis en image un nouveau titre extrait du projet. Intitulé Modern Day, ce clip signé par le jeune photographe et réal (proche du groupe), Wyatt Winfrey ,nous montre les 3 rappeurs dans leur quotidien, entre balade en bateau, déplacement en jet, soirées et ride à bord de grosses cylindrées, ou tout simplement avec leurs proches à profiter de moments plus simples et plus conviviaux…

Migos – Culture III :

 

  • T.I. – What’s Come To :

T.I. et son épouse Tameka “Tiny” Harris sont actuellement poursuivis par la justice de Los Angeles : ils sont accusés d’avoir géré et entretenu un trafic sexuel massif au sein duquel bon nombre de jeunes femmes étaient droguées puis abusées sexuellement. Raison pour laquelle, à travers le clip de What’s Come To, le rappeur 40 ans a décidé de plaider non coupable. La vidéo met en effet en scène une femme représentant Sabrina Peterson, ancienne proche de Tiny qui avait révélé l’affaire suite à une dispute, en train d’élaborer un plan pour faire tomber T.I et sa femme, que l’on aperçoit durant ce court-métrage. Nous apercevons également les avocats de la victime, qu’il présente comme des complices de ce qu’il considère être une immense supercherie. “Je vais me tenir droit comme une statue/N*que ces conneries de “Qui a dit quoi”, les reçus sont là pour prouver les faits/Je suis né pour ça, Dieu m’a envoyé ici pour une mission”, rappe-t-il dans ce titre, loin de donner raison à ses détracteurs. A cette occasion, le natif d’Atlanta en Georgie a aussi annoncé que son ultime album, Kill the King, sortirait prochainement.

 

  • Kodak Black – Maffioso :

Kodak Black continue de promouvoir son dernier EP, Haitian Boy Kodak, avec la sortie du clip de Maffioso, réalisé par le rappeur lui-même, mais aussi Skinny White Boi et CottoOverDidIt. La vidéo commence d’ailleurs par des images en noir et blanc représentant Kodak et ses amis en train de voler un vélo durant leur enfance. On le retrouve ensuite dans le présent, profiter des joies que lui offre la vie de luxe. Ce titre est donc extrait de son dernier projet de 11 tracks sur lequel nous retrouvons Gucci Mane, Tory Lanez, Jackboy, CBE et Lil Yachty. Il fait suite à son album Bill Israel, sorti le 11 novembre durant son incarcération, peu avant la grâce de Donald Trump qui lui avait permis de sortir de prison. Décidément très prolifique ces dernières semaines, Kodak Black a décidé de balancer un EP de 4 titres ce vendredi 11 juin à l’occasion de son anniversaire. Baptisé Happy Birthday Kodak, il comporte des featurings avec Jacquees, Yo Gotti, Lil Keed et Rylo Rodriguez.

Kodak Black – Happy Birthday Kodak :

À LIRE AUSSI: Polo G sort son album, Hall of Fame, et se fait arrêter pour avoir agressé un policier [Vidéo]
  • Polo G feat. The Kid Laroi & Lil Durk – No Return :

Ce vendredi 11 juin, Polo G a dévoilé son nouvel album Hall of Fame sur lequel nous retrouvons 20 titres dont des collaborations très alléchantes. Lil Wayne, Scorey, G Herbo, Rod Wave, Dababy, Young Thug, Roddy Ricch, Nicki Minaj, Pop Smoke et Fivio Foreign sont de la partie. Mais ce n’est pas tout puisque The Kid Laroi et Lil Durk sont aussi au rendez-vous sur le morceau No Return, dont le clip, réalisé par Mooch, réunit les 3 artistes dans un véritable laboratoire où moult femmes aux physiques avantageux confectionnent de la drogue. Très attendue, la vidéo cumulait d’ailleurs plus de 2 millions de vues en moins de 24 heures, se classant dans le Top Tendance de YouTube. Toutefois, la release party organisée à l’occasion de la sortie de l’opus a tourné au vinaigre, puisque dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 juin (vers 1 heure du matin), le natif de Chicago et son petit frère de 16 ans ont été arrêtés pour “agression sur un officier de police”, “résistance – avec violence – à son arrestation” et “infraction criminel” après une altercation avec un agent des forces de l’ordre. Sa mère a cependant confirmé qu’ils avaient été libérés après qu’elle ait payé la caution. Malgré cette mésaventure, dont les tenants et les aboutissants restent à éclaircir, l’album de Polo G risque de faire une grosses entrée au Top albums aux US en 1ère semaine d’exploitation, pour même se placer devant l’album des Migos, Culture III

Polo G – Hall of Fame :

 

  • EST Gee – Bigger Than Life Or Death :

C’est un EST Gee plein d’egotrip et de punchlines qui vient découper la prod dans ce morceau court (1 minute 40), mais intense, baptisé Bigger Than Life Or Death.Les n***as ont plus de chance de jouer à la loterie que de jouer avec nous”, déclare-t-il, avant de rapper : “Cette sal*pe dit qu’elle est la plus vraie mais elle a un faux cul”. Vous l’aurez donc compris, le rappeur de Louisville, dans le Kentucky n’a pas fait dans la dentelle, et le clip réalisé par Diesel film retranscrit également cette énergie. Bijoux brillants, liasses de billets à faire pâlir, marijuana et attitude viennent sublimer un court-métrage rondement réalisé. Ce nouveau single fait suite à I still dont feel nun, le dernier album du Mc, sur lequel on retrouvait Yo Gotti, Moneybagg Yo, 42 Dugg, Kevin Gates ou encore Jack Harlow…