Si l’on s’attendait à un immense succès sur le plan commercial, les 1ères prévisions concernant le nouvel album des Migos Culture III n’apparaissent pas à la hauteur des espoirs.

Attendu depuis plus de 3 ans et demi, Culture III est enfin disponible depuis ce vendredi 11 juin. Une grande nouvelle pour tous les fans des Migos, qui se sont offerts un sacré feu d’artifice en invitant notamment Drake, Cardi B, Future ou en proposant des collabs’ avec les regrettés Juice WRLD et Pop Smoke. Et si l’engouement semblait bien présent à l’aube de la sortie du projet, notamment avec le succès des 1ers extraits Need It avec YoungBoy NBA et Straightenin, il semblerait que l’effervescence n’ait pas vraiment gagné le grand public. Un constat clairement visible grâce aux habituelles 1ères prédictions des médias américains, basées sur les résultats de la 1ère journée d’exploitation du projet.

À LIRE AUSSI: Migos : Découvre le nouvel album du groupe d’Atlanta, Culture III [Sons]

Un échec commercial ?

Comme le rapporte Complex, les 1ers chiffres de ventes d’albums aux Etats-Unis indiquent que Polo G et les Migos sont tout en haut des classements américains. Mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, c’est bien le 1er cité, qui a d’ailleurs été arrêté et incarcéré suite à la sortie de son album Hall of Fame, qui domine pour l’heure les débats, et les estimations indiquent qu’il devrait écouler entre 165 et 175 000 exemplaires en 1 semaine. De son côté, le trio d’Atlanta est lui plutôt attendu autour des 135 000 ventes, un chiffre évidemment tout à fait honorable mais bien loin de Taylor Swift, qui a réalisé le meilleur démarrage musical en 2021 (291 000 ventes en 1 semaine), ou de J. Cole et de ses 288 000 exemplaires écoulés de The Off-SeasonAutant dire qu’il risque d’y avoir une certaine déception chez Offset, Takeoff et Quavo…