Alors que Gims avait récemment déclaré qu’en terme de rap, le Mc qui l’avait mis le plus en difficulté était Niro, ce dernier a répondu sur Instagram…

A l’occasion de la promotion de sa réédition Les vestiges du Fléau, dévoilé le 28 mai, Gims s’était adonné au fameux exercice de promotion afin de défendre son opus. Il avait notamment révélé durant cette période que les morceaux rap se trouvant dans le projet seraient tout bonnement les derniers de sa carrière, lui qui compte désormais s’axer à 100% sur la pop urbaine : “Je sais qu’aujourd’hui, les gens ne m’attendent pas là. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap. [Cet album] c’était une envie, et je suis content de l’avoir fait [mais] je ne pense plus re-rapper un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu, je pense que c’est mon dernier couplet rap. Il n’y en aura plus”. Bien qu’il ne compte plus se livrer à l’art du kickage, Warano nous laissera malgré tout avec quelques morceaux rap d’anthologie, dont Ceci n’est pas du rap, en featuring avec Niro, dévoilé en 2019.

Gims feat. Niro : Ceci n’est pas du rap :

À LIRE AUSSI: Gims collabore avec Valérie Pécresse, Booba ne le loupe pas [Vidéo]

Niro répond aux éloges de Gims

Il y a 2 semaines environ, durant une interview pour RapElite, Gims revenait justement sur cette collaboration, estimant que Niro était le rappeur qui l’avait mis le plus en difficulté : “Le featuring où j’ai le plus transpiré c’est avec Niro. Avec Niro c’était compliqué. C’est un kickeur exceptionnel. […] Il peut aller vite, il est agressif, il a des punchlines, il est charismatique”. Des propos dont a eu écho le rappeur de Blois, qui a n’a pas manqué de dédicacer son ami en story Instagram, déclarant à propos du titre Ceci n’est pas du rap : C’était une bataille navale. Mais je reste persuadé qu’on peut faire plus chaud. Merci fréro. Pas sûr toutefois qu’ils tenteront à nouveau l’expérience sur un morceau aussi kické au vu des récents propos de Gims sur son souhait d’arrêter le rap…

Gims Niro