Double buteur lors de la victoire de la République Tchèque face à l’Ecosse, Patrik Schick a inscrit un but fantastique de près de 50 mètres.

C’est probablement d’ores et déjà LE but de cet Euro 2021. Ce lundi, à 15 heures, l’Ecosse faisait son entrée dans la compétition face à la République Tchèque lors d’un match à domicile joué à l’Hampden Park de Glasgow. Et si les hommes de Steve Clarke espéraient forcément réussir leur entrée pour leur grand retour dans un Euro, 25 ans après la dernière participation du pays, ils sont tombés sur un adversaire très solide. Contrairement aux Ecossais, les Tchèques sont parvenus à concrétiser certaines de leurs occasions afin de s’imposer 2 buts à 0. Ces derniers peuvent surtout remercier l’attaquant du RB Leipzig Patrik Schick, auteur des 2 buts de la rencontre, dont le second restera pour longtemps dans les mémoires.

À LIRE AUSSI: Euro 2020 : Après l’inquiétude, Christian Eriksen a rassuré ses coéquipiers

Une frappe venue d’ailleurs

Après avoir ouvert le score quelques minutes avant la mi-temps d’une belle tête, Schick a ensuite eu une inspiration géniale à la 53ème minute. Sur une contre-attaque qui le voit hériter du ballon avant la ligne médiane, il va rapidement voir le mauvais placement du gardien écossais David Marshall, situé à 30 mètres de ses buts à la récupèration du ballon. A peine rentré dans le camp de l’Ecosse, celui qui a évolué par le passé à l’AS Rome va alors envoyer une somptueuse et puissante frappe enroulée du pied gauche, qui ne va laisser aucune chance au portier adversaire. Un but qui a évidemment largement enflammé les réseaux sociaux mais revêt surtout une importance cruciale pour la République Tchèque, qui prend un avantage certain sur son adversaire du jour dans sa quête d’une qualification pour les huitièmes de finale. Le pays de Pavel Nedved ou de Petr Cech doit maintenant s’assurer d’obtenir au moins 1 point face à l’Angleterre ou la Croatie si elle veut continuer à rêver, une mission qui s’annonce très compliquée mais n’apparaît pas impossible au vue de la qualité proposée cet après-midi.