Ancien joueur du PSG aujourd’hui sans contrat, David Luiz serait sur le point de venir renforcer la défense de l’OM. En fin de contrat avec la Juventus, Gianluigi Buffon devrait bien s’engager avec Parme, son club formateur.

Si l’OM est capable de sortir le chéquier quand cela est nécessaire, comme le club l’a fait pour engager le jeune milieu de terrain brésilien de Flamengo Gerson, ses dirigeants guettent aussi avec grand intérêt les potentielles bonnes affaires de ce mercato estival. Et justement, depuis plusieurs jours, le journal La Provence affirme que Jorge Sampaoli a ciblé David Luiz afin d’apporter de la profondeur, de la solidité et de l’expérience à sa défense. A 34 ans, l’ancien défenseur du PSG ou de Chelsea est aujourd’hui libre suite à la fin de son contrat avec Arsenal et ne serait pas contre rebondir dans le sud de la France. Une option qui pourrait se concrétiser rapidement puisque le président marseillais Pablo Longoria, qui aurait lui aussi validé cette idée, aurait d’ores et déjà entamé les négociations avec David Luiz et son clan.

À LIRE AUSSI: Mercato : Le PSG et l’OM tiennent leur 1ère recrue

Buffon de retour à Parme !

Malgré ses 43 ans, Gianluigi Buffon ne semble toujours pas décidé à raccrocher les gants. Relégué sur le banc de la Juventus depuis plusieurs saisons, où il évoluait en remplaçant de Wojciech Szczęsny, Gigi a vu les Bianconeri prendre la décision de ne pas prolonger son contrat. L’occasion était donc trop belle pour lui, qui souhaite toujours continuer à jouer, de boucler la boucle en rejoignant son club formateur, Parme. Les médias italiens assurent que sa signature n’est plus qu’une question d’heure, avant que Buffon ne retrouve un club qu’il a quitté il y a tout juste 20 ans. Son objectif apparaît donc très clair, aider le club qui lui a permis de découvrir le football professionnel à retrouver l’élite du football italien, qu’elle a quitté il y a quelques semaines.