Interrogé par un journaliste espagnol alors qu’il se rendait avec son fils à la rencontre opposant Valladolid et Gérone, Zinédine Zidane s’est clairement emporté.

Après avoir quitté le Real Madrid, Zinédine Zidane espérait sans doute obtenir un peu de tranquillité. Pourtant, même éloigné de son ancien poste, ZZ reste très suivi à chacune de ses apparitions publiques, et notamment par la presse. Il a pu en faire à nouveau l’expérience ce week-end, alors qu’il se rendait avec son épouse à la rencontre opposant le Rayo Vallecano (où évolue l’un de ses fils, Luca) à Girona dans le cadre de la finale d’accession à la 1ère division espagnole. En arrivant au stade, Zidane va être interpellé par un journaliste, qu’il connaît visiblement bien, et pas forcément pour les bonnes raisons. Celui-ci va l’interroger au sujet de “supposées mauvaises relations” qu’il entretiendrait avec le Real Madrid depuis son départ, ce qui va plonger ZZ dans une colère froide.

À LIRE AUSSI: Zinédine Zidane : Son fils aîné, Enzo, va jouer en France

“Ton travail est une honte”

“Tu vas me suivre et me poser toujours les mêmes questions idiotes ? Ton travail est une honte” va d’abord lui répondre l’ancien capitaine des Bleus. Face à l’insistance de son interlocuteur, ce dernier va poursuivre : “Je te connais et tu me connais. Il nous arrive toujours la même chose”. Enervé, il va ensuite demander au journaliste, avec qui il possède un passif, de le rejoindre seul, sans son caméraman. Une scène filmée et diffusée sur les réseaux sociaux et qui a laissé place à quelques théories très marrantes, notamment sur le fait que Zidane aurait pu vouloir se battre avec le journaliste dans une ruelle, ce qui n’est évidemment pas arrivé. Le journaliste, qui a défendu son droit à poser les questions qu’ils souhaitent, n’a toutefois pas souhaité révéler à postériori le contenu de leur discussion.