Ubisoft a dévoilé lors de l’E3 2021, rendez-vous mythique des gamers du monde entier, les 1ères images d’Avatar : Frontiers of Pandora

Après avoir été annulé en 2020 à cause de la pandémie mondiale de Coronavirus, l’E3 2021 (L’Electronic Entertainment Expo) est de retour, du 12 au 15 juin, au centre des conventions de Los Angeles en Californie. Ce salon, dédié exclusivement au monde du jeu vidéo, a pour habitude de toujours réserver de belles surprises en termes d’annonce et de nouveautés. Et cette année, c’est l’éditeur français Ubisoft (créateur d’Assassin’s Creed ou encore Far Cry pour ne citer qu’eux) qui a tapé fort avec la confirmation de son prochain gros jeu, Avatar : Frontiers Of Pandora. Et si on ne parle pas de cette annonce comme d’une surprise, c’est sûrement dû au fait que des rumeurs insistantes avaient déjà dessiné, ces derniers mois, les contours d’une adaptation en jeu vidéo par Ubisoft, du film de James Cameron. Une confirmation qui a égayé les fans de gaming qui, à l’image des cinéphiles, avaient pu quelques jours plus tôt, découvrir une 1ère image du film Avatar 2, publiée sur Twitter par Jon Landau (producteur du film) afin de célébrer la journée mondiale des océans. Un très bon timing marketing.

avatar-2

À LIRE AUSSI: PS5 : une édition en or vendue pour plusieurs centaines de milliers d’euros !

Avatar : Frontiers of Pandora sera un grand Open World

Et si Ubisoft a réussi à capter une telle attention, c’est grâce aux détails fournis lors de cette annonce. En effet, on sait déjà qu’Avatar : Frontiers of Pandora sera jouable en monde ouvert, à l’image de Red Dead Redemption ou encore Marvel’s Spider-Man, 2 jeux qui ont fortement cartonné ces dernières années. Un seul doute persiste, celui lié au fait de savoir si le jeu sera plus porté sur l’action ou sur l’aventure, même si les rumeurs en provenance de L.A penchent plus pour la 2ème option. Et cerise sur le gâteau, Ubisoft a publié un 1er trailer, lequel, impressionnant de qualités graphiques et de réalisme, nous renvoie directement dans les salles de cinéma en 2009, tellement la ressemblance avec le monde fictif créé par James Cameron est frappante. La sortie d’Avatar : Frontiers of Pandora devrait coïncider, dans le cadre d’une logique de promotion, avec celle d’Avatar 2, prévue en 2022. Et si l’on ajoute à cela le fait que le jeu sera disponible sur les consoles next gen (PS5, Xbox Series X et S…), il y a fort à parier qu’il connaîtra un franc succès.

Avatar : Frontiers of Pandora – Trailer :