Paul Pogba a imité le geste de Cristiano Ronaldo en écartant cette fois une bouteille Heineken du champ des caméras durant une conférence de presse…

La scène a fait le tour du monde. Lors d’une conférence de presse en amont du match contre la Hongrie – que le Portugal a remporté 3-0 ce mardi 15 juin -, Cristiano Ronaldo déplaçait 2 bouteilles de Coca-Cola, sponsor officiel de l’Euro, hors du champ des caméras, préférant plutôt y mettre une bouteille d’eau à la place. La raison de son geste est simple, éviter les sodas, qui sont mauvais pour la santé, au profit de la boisson la plus naturelle qui soit : l’eau. Aussi anodin puisse-t-il paraître, ce geste n’a pourtant pas manqué d’engendrer un véritable gouffre financier du côté de la franchise américaine, qui a perdu la coquette somme de 4 milliards de dollars en bourse dans la foulée. Un constat assez symbolique de la puissance médiatique d’un tel joueur. Visiblement très inspiré par celui que beaucoup surnomment à juste titre le “G.O.A.T”, Paul Pogba a refait le coup ce mardi 15 juin, avec de la bière cette fois…

À LIRE AUSSI: Bleus : rappeurs et internautes réagissent au succès contre l’Allemagne !

Pogba dit non à Heineken

Elu homme du match contre l’Allemagne après une prestation divine, la Pioche s’est rendue en conférence de presse suite à la rencontre. Avant de répondre aux questions des journalistes, Pogba n’a pas hésité à enlever la bouteille d’Heineken, autre sponsor officiel, mise en avant pour l’occasion. Pas étonnant pour un joueur qui ne boit pas une goutte d’alcool, et ce en raison de sa religion. Toutefois, si Coca-Cola a pleuré à chaude larme suite au geste de CR7, Heineken jubile, puisque depuis l’épisode Pogba, l’action de la marque hollandaise a augmentée de 1,65%, entraînant une croissance de sa capitalisation de près d’un milliard d’euros (950 millions d’euros)…