En l’honneur du 50ème anniversaire de Tupac Shakur ce mercredi 16 juin, son amie de toujours, Jada Pinkett Smith a partagé un poème inédit du rappeur…

Ce mercredi 16 juin 2021, le légendaire Tupac Shakur aurait fêté son 50ème anniversaire. En sa mémoire, de nombreuses stars et des centaines de milliers d’internautes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Parmi tous ces messages, Jada Pinkett Smith, célèbre amie d’enfance de 2Pac, a partagé sur ses réseaux un très rare poème de Makaveli, intitulé Lost Soulz (Ames perdues). Avant de le réciter, elle a introduit ainsi la séquence : “J’ai remonté le temps au fil des ans. Pac m’a écrit de nombreuses et lettres et de nombreux poèmes et je ne pense pas que celui-ci n’ait jamais été publié, honnêtement […] Il avait un son appelé LostSoulz sur la bande originale de Gang Related, mais je pense que ceci est le concept original de la musique, puisqu’il l’a directement écrit, je pense, lorsqu’il était à Rikers Island (une prison de New York, Ndlr). Et je me suis dit qu’il ne le prendrait pas mal si je partageais ça avec vous, les gars”

poeme 2pac lost soulz - jada pinkett

À LIRE AUSSI: Willow Smith affirme publiquement être adepte du polyamour [Vidéo]

Un hommage à Pac, et les internautes se font Will Smith

Après cette publication de celle qui a interprété Fish Mooney dans la série Gotham, le nom de 2Pac, mais aussi celui de son mari, Will Smith sont vite devenus des tendances Twitter. Et c’est là que vous vous demandez : “mais en quoi Will Smith est-il concerné ?”. Disons simplement que les twittos n’ont pas oublié l’épisode August Alsina, une page de l’histoire du couple très tendue, durant laquelle Will s’était forgé, malgré lui, une certaine image de “victime sentimentale”, alors qu’il était question d’une relation d’adultère entre Jada et le rappeur de 28 ans (et ami de la famille). Du coup, et même s’il est connu que la relation qui liait Pac et Jada était purement amicale, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de remettre une petite couche sur le Fresh Prince, en l’honneur du bon vieux temps. L’image de son mondialement célèbre “sad meme”, n’a d’ailleurs pas tardé à refaire surface…

2pac x Jada

À LIRE AUSSI: Will Smith tourne sa prise de poids à l’autodérision sur Instagram [Photo]

Une relation tendue entre 2Pac et Will Smith

La relation entre sa femme et l’une des plus grandes stars de l’Histoire du rap game, a déjà fait l’objet de révélations de la part de Will Smith en 2020 au micro de Charlamagne Tha God dans le Breakfast Club (au moment de la polémique avec August Alsina), quand il avait confié se méfier de Pac, et même être jaloux de la relation qu’il avait eu avec Jada à cette époque :Bien sûr que j’étais jaloux bordel. Oh mon Dieu ! C’était au commencement tout ça. C’était d’ailleurs un grand regret, car je n’ai jamais pu en parler avec Pac […] Il y avait quelque chose de pas cool entre lui est moi, car Pac et Jada ont grandi ensemble, ils s’aimaient, mais n’ont jamais eu de relation sexuelle. Mais ils étaient arrivés à un âge où cela pouvait être une possibilité, et après Jada était avec moi. Je pense que Pac ressentait un petit quelque chose pour elle, et elle, elle l’aimait juste. Il était l’image de la perfection pour elle, mais elle était avec le Fresh Prince. On s’est souvent retrouvé dans la même pièce ensemble. Mais je n’ai jamais réussi à lui parler, et lui n’allait pas le faire si ce n’était pas moi qui venait vers lui en 1er. J’étais ce gentil rappeur venu de Philly, et lui, c’était Pac. J’étais profondément peu confiant et, à cette époque, je n’étais pas suffisamment un homme pour gérer cette relation”. Dommage que le temps ne leur ait pas laissé l’occasion de mettre les choses à plat pour de bon…

Will Smith – The Breakfast Club :