6 jours seulement après la sortie de Culture III sur les plateformes de streaming, l’édition Deluxe du projet est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming.

Les prévisions faibles autour de leur nouvel opus auraient-elles poussé les Migos à accélérer leurs plans ? Ce 11 juin, le trio d’Atlanta faisait son grand retour, plus de 3 ans après Culture II, avec le 3ème et dernier opus de cette série. Un projet pour lequel Quavo, Offset et Takeoff ont fait les choses en grand en conviant près d’une dizaine d’invités, parmi lesquelles Drake, Cardi B, Justin Bieber ou les regrettés Pop Smoke et Juice WRLD. Et comme si cela ne suffisait pas, le groupe a décidé d’en rajouter une couche ce jeudi en dévoilant sur les plateformes de streaming l’édition Deluxe de cet opus, qui contient 5 morceaux supplémentaires, portant donc le total à 24 titres. Aucune collaboration n’a en revanche été ajoutée, alors qu’on aurait pu s’attendre voir un morceau avec Bobby Shmurda comme Quavo l’avait laissé entendre peu avant la sortie du projet.

Migos – Culture III (Edition Deluxe) :

À LIRE AUSSI: Migos : Découvre le nouvel album du groupe d’Atlanta, Culture III [Sons]

Un bilan commercial décevant ?

Ce choix pourrait bien être une tentative de booster un peu les résultats commerciaux du projet, les prévisions les plus récentes des médias américains évoquant une 1ère semaine à 125 000 ventes, ce qui les relègueraient derrière le jeune Polo G. Un chiffre évidemment tout à fait honorable mais qui marque tout de même un net recul en comparaison avec les précédents albums du groupe. Reste maintenant à savoir si ces 5 titres feront une vraie différence ou si les Migos, comme bien des artistes et des groupes avant eux, n’attirent tout simplement plus autant les auditeurs de rap qu’il y a quelques années.

À LIRE AUSSI: Migos : les décevantes prévisions de ventes de Culture III