Accusé de nombreux actes de violences par plusieurs jeunes femmes depuis plusieurs mois, Moha La Squale a été placé en garde à vue. 6 plaintes ont déjà été déposées contre lui.

Agression sexuelle, violences par conjoint, séquestration… Depuis le mois de septembre 2020, Moha La Squale fait l’objet de très graves accusations par plusieurs jeunes femmes qui ont eu le courage d’évoquer leur histoire sur les réseaux sociaux, se rendant compte qu’elles n’étaient pas seules. Toutes racontaient alors une histoire relativement similaire d’un amour devenant toxique et se transformant rapidement en violences physiques, mais aussi en insultes et en menaces. Finalement, 6 d’entre elles ont fait le choix de déposer plainte et, tandis qu’il a été condamné en avril à 6 mois de détention à domicile pour des faits d’outrage, de rébellion et de refus d’obtempérer, Moha avait dans la foulée pris la parole afin de se défendre dans cette nouvelle affaire. Il avait ainsi mis en ligne sur les réseaux sociaux un montage de vidéos filmées alors qu’il se trouvait avec l’une de ses accusatrices, dans le but de se dédouaner et de mettre en avant des incohérences dans leurs discours.

À LIRE AUSSI: Moha La Squale contre-attaque sur les réseaux sociaux et rejette les accusations contre lui ! [Vidéo]

La justice passe à l’action

Et si l’on savait qu’une enquête était ouverte depuis plusieurs mois, Le Monde a révélé ce mercredi 16 juin au soir que le rappeur avait été placé en garde à vue lundi 14 juin, dans le cadre de cette affaire. Présentée dans la foulée à un juge d’instruction, Moha La Squale a également été mis en examen pour violences et agression sexuelle par conjoint, menaces de mort et séquestration puis a été placé sous contrôle judiciaire. Une nouvelle qui a évidemment ravi Maître Thibault Stumm, qui défend 4 des 6 plaignantes : “C’est une grande satisfaction pour mes clientes qui vivent depuis des mois sous la pression de cette affaire. Gardons à l’esprit qu’il s’agit seulement d’une 1ère étape”. De son côté, Moha continue lui de nier fermement les fais qui lui sont reprochés, comme il le fait d’ailleurs depuis les 1ers témoignages contre lui.

À LIRE AUSSI: Moha La Squale : Son avocate réagit à sa récente condamnation et évoque l’affaire d’harcèlement et de violences