L’Algérino nous a servi son nouvel album, Moonlight, avec une tracklist incroyable comprenant notamment la présence de JuL, SCH, ou encore Heuss L’Enfoiré…

A 40 piges, Samir dit L’Algérino vient de dévoiler son nouvel album Moonlight. Très attendu après 3 ans sans projet, le rappeur marseillais revient avec 20 morceaux et de très nombreuses collaborations de renoms. Parmi elles, JuL et SCH que l’on a pu retrouver sur le morceau Sapapaya, Fianso sur le titre Les Princes de la nuit sorti il y a plus d’un an, de même pour Soprano avec La Vida délivrée en avril 2020 ainsi que Heuss L’Enfoiré sur la chanson Moula Max parue en juillet 2020. Si plusieurs singles ont donc vu le jour en amont de la sortie de ce 9ème opus, bon nombre de featurings sont aussi à découvrir. Ainsi, Franglish, Tayna, Naza et Alonzo seront aussi de la partie pour un LP qui, au vu des différentes tracks déjà dévoilées et des invités, s’annonce plus solaire que jamais. De quoi mettre le feu sur la Canebière, mais aussi à toute la France cet été !

L’Algérino feat. JuL & SCH – Sapapaya :

Un éternel challenger

Ami d’enfance de Soprano et Alonzo, L’Algérino n’est pas dans le game depuis hier. Voilà en effet 2 décennies que Samir Djoghlal (de son vrai nom) a commencé à faire carrière dans la musique, en se faisant repérer par Akhenaton qui le signe sur son label, 361 Records. C’est là qu’il sortira en 2005 son tout 1er album : Les derniers seront les premiers. Dans la foulée, il rencontre Sinik lors d’un concert à Chambéry et se lie d’amitié avec lui, jusqu’au point de rejoindre son label Six-O-Nine, sur lequel paraît son opus Mentalité pirate. En 2010, il lâche l’album Effet miroir sur lequel nous retrouvons l’un des plus gros hits de sa carrière : Sur la tête de ma mère. S’en suivront alors 6 autres projets, dont le dernier en date (avant Moonlight), qui s’intitule International. En attendant de vous refaire toute cette discographie pleine de trésors enfouis, découvrez dès maintenant son nouvel album en cliquant ci-dessous :

L’Algérino – Moonlight :

À LIRE AUSSI: JuL : La tracklist de son nouvel album Demain ça ira [Vidéo]