Parmi les rares artistes français à cumuler 2 milliards de vues sur YouTube, L’Algérino a sorti son 9ème opus, un concentré de son univers aux multiples facettes…

L’Algérino se fait rare en interview depuis quelques années, pourtant, le Marseillais a des choses à dire et de la bonne humeur à revendre. De son propre aveu, son nouvel opus, Moonlight, est sans doute le meilleur de sa carrière, un équilibre entre sa passion pour le rap et ses aspirations artistiques plus ouvertes. A l’occasion de la sortie de ce 9ème projet, L’Algé s’est posé avec RAPRNB pour un entretien inédit, et notamment un nouvel épisode de Phone Game by Xiaomi.

ALGERINO--MOONLIGHT-cover

À LIRE AUSSI: L’Algérino : Ecoute son nouvel album Moonlight avec JuL, SCH… [Sons]

De la planète MARS…

Enfant des années 90, le Marseillais se rappelle avec nostalgie de son 1er téléphone, un Panasonic, mais il se souvient surtout du forfait Millenium qui l’accompagnait, un forfait garantissant la gratuité des appels entre 20 heures et 8 heures pour un total de 265 francs par mois (soit environ 40 euros). Grand consommateur de musique, L’Algé nous a parlé en longueur de ce qu’il écoute. A l’instar des musiques de son projet, la playlist du rappeur est également super éclectique. En 1er lieu, il confie qu’il écoute ALG63, un extrait de son opus où il chantonne sur de la drill. Il explique également qu’il consomme toutes les dernières sorties des artistes marseillais comme SCH ou encore Soso Maness, un ami de longue date qu’il a rencontré alors que Soso n’avait qu’une dizaine d’années et rappait dans les guinguettes à Marseille

ALGERINO@FIFOU-1245 - DR

Très chauvin, L’Algérino nous cite aussi un Marseillais lorsqu’on l’interroge sur le follow dont il rêve sur Instagram : “C’est une personne, j’ai l’impression qu’elle fait partie de ma famille, j’ai grandi avec Zizou. C’est un grand frère et c’est un symbole extraordinaire de réussite”. Enfin, quand on lui demande aux côtés de qui il aimerait faire un selfie, Samir laisse entendre que ce n’est pas vraiment son truc. Toutefois, il ne dirait pas non à une petite photo avec Anakin Skywalker, le personnage de Star Wars torturé entre la Force et le Côté Obscur !

Phone Game – L’algérino :