Après avoir acheté un luxueux appartement de la Trump Tower à New York, en 2015, Cristiano Ronaldo s’en mort les doigts aujourd’hui…

Il y a 6 ans de cela, Cristiano Ronaldo, qui affronte ce samedi 19 juin l’Allemagne avec le Portugal dans le cadre de l’Euro, avait jeté son dévolu sur un loft new-yorkais de plus de 230 m2, situé dans la célèbre Trump Tower à Manhattan. Ce gratte-ciel est, comme son nom l’indique, la propriété de l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, et culmine à plus de 200 mètres de hauteur, sur plus de 58 étages. Ici, l’appartement acquis par le footballeur comporte 3 chambres, 3 salles de bain, une vue magistrale sur la Big Apple et des endroits tels que Central Park ou encore la Hudson River, et a entièrement été décorée par l’un des designers favoris des stars, le Chilien Juan Pablo Molyneux. Mais malgré tout, le capitaine de la sélection nationale du Portugal tente depuis 2019 de se séparer de son bien immobilier, chose dont il a beaucoup de mal… Explication.

Trump Tower

À LIRE AUSSI: Pogba : il imite CR7 et retire une bouteille de bière ! [Vidéo]

Trump à la Maison Blanche a fait chuter les prix

Ronaldo avait donc fait l’acquisition de cet appartement en 2015, pour la somme mirobolante de 18 millions de dollars, soit un peu plus de 15 millions d’euros. Mais entre 2015 et 2021, autant dire que de nombreux évènements se sont déroulés, et permis eux, la nomination de Donald Trump devenu le 45ème président des Etats-Unis. Un mandat chaotique du milliardaire américain qui a eu un impact sur la quasi-totalité de ses bizness. Et autant dire que la Trump Tower n’a pas échappé à l’effet dévastateur de la présidence de son créateur, en témoigne le prix demandé par CR7 pour ce même appartement aujourd’hui. Déjà désireux de s’en séparer en 2019, l’ancien numéro 7 de Manchester United et du Real de Madrid avait, à cette époque, mis en vente son bien pour la somme de 9 millions de dollars, soit près de 2 fois moins que ce qu’il avait dépensé pour l’acquérir. Pire encore, puisqu’aujourd’hui, en 2021, Cristiano a décidé de fixer la barre encore plus bas, avec un prix de 7,75 millions de dollars. Et même si le salaire et les différents revenus de la star de la Juventus combleront facilement cette perte, pour nous, commun des mortels, il est difficile de concevoir l’idée de s’asseoir sur plus de 10 millions de dollars. Mais bon, quand on sait que le magazine financier Forbes avait annoncé que Cristiano Ronaldo avait franchi la barre du milliard de dollars de fortune en 2020, on se fait tout, sauf du mouron pour sa santé financière. 

Trump Tower Flat

À LIRE AUSSI: Kodak Black adresse un message à Trump pour son anniversaire [Photo]