Les internautes et quelques rappeurs ont réagi à l’étonnant match nul de l’Equipe de France face à la Hongrie…

L’Equipe de France affrontait ce samedi 19 juin la formation hongroise à l’occasion de son 2ème match de poule, dans le groupe F. Une rencontre plus difficile que prévue qui a débouché sur une ouverture du score de la Hongrie, qui a trouvé la faille sur sa seule occasion, et ce dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps. De leur côté, nos Bleus ont manqué de lucidité face aux cages dans le 1er acte, à l’instar de Karim Benzema, qui a fait preuve de maladresse aux alentours de la 30ème minute, avec une frappe à côté du but. La 2nde période fut quant à elle à sens unique pour les Tricolores, qui ont réussi à revenir au score grâce au 38ème but d’Antoine Griezmann avec les Bleus. Une nouvelle réalisation qui lui permet de devenir le 3ème meilleur buteur de l’histoire de l’Euro avec 7 buts, juste derrière Cristiano Ronaldo et Michel Platini.

À LIRE AUSSI: Bleus : rappeurs et internautes réagissent au succès contre l’Allemagne !

Des internautes mécontents de la prestation des Bleus

Sur la toile, la prestation de l’Equipe de France est loin d’avoir fait l’unanimité, quelques jours seulement après un match convaincant face à l’Allemagne. Karim Benzema en a notamment pris pour son grade : “Prestation très moyenne de Karim Benzema, je l’ai senti pas dans le ton techniquement et emprunté physiquement que ce soit dans ses appels et dans le pressing…Toutefois, l’entrée d’Olivier Giroud à la place de l’attaquant madrilène n’a pas été couronnée de succès non plus : “Giroud est rentré à fait 1 touche de balle pour l’envoyer en touche mais il apporte + que Benzema d’accord”. Dans son ensemble, c’est l’équipe dans son intégralité qui a été critiquée suite à la rencontre : “J’espère qu’on ne va pas nous sortir l’excuse de la chaleur et de l’horaire. Quand c’est la CAN, j’entends personne trouver des circonstances atténuantes aux grosses cylindrées neutralisées…” L’arbitre, dont les décisions ont été vivement blâmées, n’a pas échappé aux critiques non plus, tout comme les joueurs hongrois, à qui beaucoup ont rapprochés de passer trop de temps à simuler. “Qui roule le plus entre un ballon et un hongrois ?”, se demande notamment un internaute.

Les rappeurs déçus par cette prestation

Côté artistes, l’heure n’était pas à la joie non plus. Dadju n’a pas manqué de féliciter Griezmann après son but, déclarant : “merci frérot, merci”, ne cachant néanmoins pas sa déception à la fin de la rencontre, à l’instar de MHD, lui aussi dépité. Quelques heures seulement avant la rencontre, Mohamed Henni s’était également affiché avec un maillot de l’Equipe de France floqué Benzema. Il s’est ensuite maquillé aux couleurs tricolores dans sa story. Quelques minutes avant la rencontre, il se montrait très confiant : “Comment ne pas tomber dans la facilité avec les Hongrois ? C’est plus les Hongrois, c’est les 11 proies. Wallah vous allez assister sûrement aujourd’hui au 1er 10 à 0 à l’Euro.” Un excès qui n’a visiblement pas souri à l’Equipe de France, au vu du score final…

Dadju :

MHD :

Mohamed Henni :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Henni Mohamed (@henni_mohamed_off)